Créer un jeu 2D comme Blablaland

Fermé
Pika - Modifié le 22 avril 2017 à 13:29
 Pika - 22 avril 2017 à 14:01
Bonjour,

J'aimerais pouvoir créer un site comme blablaland. Je sais que certaines personne l'ont déjà fait mais ils ne me plaisent pas trop... Donc j'aimerais pouvoir en faire un moi même. Etant déssinatrice je n'aurais aucun mal a créer des skins. Je sais aussi qu'il va falloir apprendre le language des codes mais je suis vraiment déterminée a le faire ! Et je ne manque pas temps.

Donc es ce que vous pourriez m'aider ? J'aimerais savoir avec quel moteur de création de jeu je devrais le faire. Pour m'en servir je sais que google est mon amis.

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
22 avril 2017 à 13:49
Bonjour,

Je connais le logiciel Scratch qui permet de faire de la programmation :
https://scratch.mit.edu/download

Bon après-midi

capthor
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 avril 2017 à 14:00
Salut

Je doute fortement que blablaland utilise un moteur, ils ont crée leur jeu en partant de zero avec flash. Tu dois pouvoir faire la même chose en HTML5+javascript+php (ou python), mais il faudra apprendre à développer tout ces langages.
0
Merci, je vais aller y jeter un œil.

Bon après-midi à vous aussi !
0