Souris HID et clé USB

Fermé
Apen Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 25 août 2007 à 09:24
 Bandit - 25 août 2007 à 18:25
Bonjour à tous,


Mon problème est du à la souris ou à ma souris ? .. Je me pose toujours la question, mais en vain.
Je n'es toujours pas trouvé de quel problème il s'agit .. C'est pour cela que je suis ici en espérant trouvé de l'aide.

Je m'explique ..
Souris HID et clé USB.
je l'es acheté en vietnam .. Il y a d'ici 1, 2 semaines.

Marque : ELECOM ( Je pense )
Modèle : M-D1OUR
Avec un clé USB de marque ELECOM aussi.

Problème :

Bon, j'ai branché ma clé usb sur mon pc ( windows XP ) [ 2 ports, donc j'ai branché celle d'en bas ] et ça affiché ' Souris HID ' et " Assistant Matériel détecté '
Plus bas, ' Quelle tâche voulez vous que l'assistant execute ' donc j'ai coché, ' installer le logiciel automatiquement '
Recherche ..
Et là, l'assistant à dit qu'il à fini d'installer le logiciel de la souris HID, donc j'ai cliqué sur Terminer.

Et là, un bull apparait en bas à droite de mon écran " Nouveau materiel detecté, votre nouveau materiel est detecté et prêt à l'emploi " donc j'ai cliqué dessus mais ça disparait et rien ne se passe.
Donc j'ai essayé pour voir si ma souris fonctionne, mais non ..
Pour voir de quel probleme il s'agit, je suis allé dans " Panneau de config " , " Imprimante et autre periph " , " souris " et dans l'onglet " Materiel " Et là, je vois deux periphériques .. La souris compatible PS/2 et la souris HID .. Donc ..
Je suis allé regardé les proprieté de la souris HID
Emplacement : 0
Etat du peripherique : Ce peripherique fonctionne correctement

?! Quel est le probleme ?

j'ai redemarré mon pc peu apres ça, mais rien ne marche ..
Faut t'il que je desinstalle la souris PS/2 ? ou faire un petit configuration ? plein de question me pose par ma tête mais par peur de tout foutre le bordel .. Lol ^^'

Apen en vous remerciant aimablement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il faut peut-être, quand même, mettre les pilotes à jours ? :

https://www.touslesdrivers.com/


Bandit
0
Bonjour Bandit ..

Je suis désolé de pouvoir te dérangez .. Mais pour ma souris et ma clé USB .. Je ne sais pas comment mettre à jour le pilote .. :/
Donc, si vous pouvez m'en dire plus .. ^^'
Encore désolé ..
0
Bandit > Apen
25 août 2007 à 14:39
Re,

Je ne vois pas de mise à jour pour ce genre de matériel ?

Maintenant, je ne sais pas si tu l'as vraiment fait : Aller dans le gestionnaire de périphériques, et cliquer droit sur l'icône "Souris" et cliquer sur "Mettre le pilote à jour" !

En ce qui concerne la clé USB, changes de port, et vas voir dans le poste de travail si elle n'apparaît pas !

Ps: Il ne faut pas être désolé, le problème c'est que l'on puisse te dépanner, ce qui n'est pas toujours évident par courrier ! Encore que tu t'expliques bien, se qui n'est pas le cas de tout le monde !
0
Bandit, j'ai essayé tout ce que tu m'as dis .. C'est à dire, Mettre à jour le pilote de la souris HID .. Mais ça ne marche toujours pas :/
Ca me met " Impossible de continuer l'Assistant mise à jour du materiel " et me demande ce que je VOULAIS faire ..
" Pour conserver le logiciel, cliquez sur TERMINER.
Plus bas, " Pour rechercher dans un autre emplacement .. Cliquez sur precedent .. Comme je l'es dis, par peur de tout foutre le bordel .. Je prefere de rien y faire .. ^^'

Cependant, j'ai une autre souris que j'utilise actuellement ( souris compatible PS/2 ) Il y a t'il en rapport avec ? Faut il le desactiver ? le desinstaller ?

Je vous rappel que ma souris est une souris sans fil ..

Merci ..

ps : A t'on l'autorisation de mettre un lien ? Pour que je vous montre comment est ce ma souris ?
0
Re,

Bien sûr à cette adresse, de préférence, le dessous de la souris) :

https://www.cjoint.com/
0