Niveau de RAM utilisé anormalement élevé

Résolu/Fermé
JokeCare Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 11 avril 2017 à 11:45
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 12 avril 2017 à 09:52
Bonjour,

Pour commencer je vais préciser que je suis un néophyte en informatique, même si j'ai quelques connaissances basiques et que j'ai toujours su plus ou moins me débrouiller.

En ce qui concerne mon problème, j'ai récemment constaté le niveau de mémoire vive de mon ordinateur est toujours anormalement élevé. Actuellement si j’additionne tous les pourcentages je devrais être aux alentours des 30% contre 52% affichés.
Je me pose donc la question d'un quelconque souci sur mon PC ? D'où ma venue en quête de réponses !

Après je ne vais pas vous cacher que mon PC n'est pas tout récent, bientôt 4 ans pour un PC acheté dans le commerce. J'ai récemment eu des problèmes du disque qui tournait toujours à 100% mais ça s'est réglée grâce à un bon nettoyage et un dépoussiérage de l'ordinateur.
Ensuite j'utilise régulièrement des outils comme CCleaner pour nettoyer en interne.

Au niveau de la configuration c'est un PC portable, ACER Aspire V3 771G
6GB de mémoire vive DDR3
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 740M
Processeur I7-3632QM 2.2GHz avec turbo Boost 3.2GHz

Voilà, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. Merci d'avance !

2 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
11 avril 2017 à 12:00
Bonjour

On peut voir ensemble ce problème qui n'est pas forcement du a un souci de malware .
Tu peux suivre cette page pour faire un Diag du PC et transmettre le rapport ICI dans ta prochaine réponse .

//
0
JokeCare Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017