Niveau de RAM utilisé anormalement élevé

Résolu/Fermé
JokeCare Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 11 avril 2017 à 11:45
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 12 avril 2017 à 09:52
Bonjour,

Pour commencer je vais préciser que je suis un néophyte en informatique, même si j'ai quelques connaissances basiques et que j'ai toujours su plus ou moins me débrouiller.

En ce qui concerne mon problème, j'ai récemment constaté le niveau de mémoire vive de mon ordinateur est toujours anormalement élevé. Actuellement si j’additionne tous les pourcentages je devrais être aux alentours des 30% contre 52% affichés.
Je me pose donc la question d'un quelconque souci sur mon PC ? D'où ma venue en quête de réponses !

Après je ne vais pas vous cacher que mon PC n'est pas tout récent, bientôt 4 ans pour un PC acheté dans le commerce. J'ai récemment eu des problèmes du disque qui tournait toujours à 100% mais ça s'est réglée grâce à un bon nettoyage et un dépoussiérage de l'ordinateur.
Ensuite j'utilise régulièrement des outils comme CCleaner pour nettoyer en interne.

Au niveau de la configuration c'est un PC portable, ACER Aspire V3 771G
6GB de mémoire vive DDR3
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 740M
Processeur I7-3632QM 2.2GHz avec turbo Boost 3.2GHz

Voilà, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. Merci d'avance !

2 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
11 avril 2017 à 12:00
Bonjour

On peut voir ensemble ce problème qui n'est pas forcement du a un souci de malware .
Tu peux suivre cette page pour faire un Diag du PC et transmettre le rapport ICI dans ta prochaine réponse .

//
0
JokeCare Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
11 avril 2017 à 12:25
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'aider !

Voilà le lien pour accéder au rapport du logiciel :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170411_i7q1412p8p5
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 11 avril 2017 à 13:17
Parfait pour le rapport ;)


Pas d'infection sauf des restes sur Chrome :


Effectivement; il te reste environ 2Go de libre sur 6Go ....

Tu peux désactiver au démarrage ceci si tu n'en as pas besoin ... tu pourras toujours les lancer à la demande (cela permet de libérer un peu de mémoire...) :

► Inutile au démarrage (+ service Apple) ...

- CCleaner Monitoring
- Intel Corporation - persistence Module
- Apple Inc. - iTunesHelper
- Skype Technologies S.A. - Skype
- Sony - Xperia Companion Agent
- AdobeBridge



► Quelques restes d'Avast et MCafee a supprimer qui ne sont plus nécessaires car ton antivirus c'est Windows Defender ....


Dans la liste ci-dessus, Peux tu me dire ce que tu souhaites désactiver ?
Je prépare un script pour nettoyer si t'es OK


jm
0
JokeCare Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
11 avril 2017 à 13:21
Ok, merci pour l'aide que tu m'apportes !

Si c'est inutile au démarrage, autant tout désactiver.
Merci de me préparer un script (j'imagine que c'est l'automatisation du procédé ?)
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
11 avril 2017 à 13:29
Oui , C'est bien ça ...

En attendant, tu peux lancer ceci, Je prépare le script ;)


MiniRegTool
  • Télécharger MiniRegTool.zip sur le bureau
  • Décompresser ce dossier (MiniRegTool.zip) ..
  • Dans le dossier "MiniRegTool64" (décompressé) ► Lancer MiniRegToolx64 → clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur"

  • Cocher les casses comme indiqué ci-dessous :
  • Et
  • Copier/coller les lignes ci-dessous en gras dans le cadre de MRTool puis cliquer sur [OK]

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices]
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
[HKUS\...\Run]
[HKUS\...\RunOnce]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
[HKLM\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg]
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices]
  • Un rapport nommé > "Result" sera alors créé au même emplacement que MiniRegTool (dans son dossier)
    • /!\ Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse



jm
0
JokeCare Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
11 avril 2017 à 13:47
Voilà le rapport établi par le logiciel :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170411_x7p7y8h12l8
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
11 avril 2017 à 14:06
Ok
  • Télécharger et enregistrer Zhpfix sur ton bureau
  • lancer zhpfix, il va s'installer sur le pc,
  • /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPfix et "exécuter en tant qu'Administrateur"

/!\ Avertissement /!\
ce script est spécialement rédigé pour ce pc en cours du nettoyage, ne pas utiliser ce script sur un autre pc, Risque de Plantage !
  • Lancer ZHPFix via le raccourci qui se trouve sur le Bureau. "L'icône ressemble à une seringue".
  • Cliquer sur "importer" > Une fenêtre d'avertissement apparait cliquer sur OK
  • Copier ( Ctrl + C ) et coller ( Ctrl + V ) les lignes ci-dessous en gras dans la fenêtre de Zhpfix.

script zhpfix
SysRestore
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [mcui_exe] C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe (.not file.)
O3 - Toolbar: 0x648A00316D57E6438FE7B0768A7C8E87 - [HKCU]{31008A64-576D-43E6-8FE7-B0768A7C8E87} . (...) -- (.not file.)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [npdicihegicnhaangkdmcgbjceoemeoo] __MSG_newtab_chrome_extension_name__
C:\Users\MMarrocq\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\npdicihegicnhaangkdmcgbjceoemeoo
O4 - GS\Programs [Administrateur]: avast! antivirus.lnk . (...) C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
O4 - GS\Programs [MMarrocq]: avast! antivirus.lnk . (...) C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
O4 - GS\Programs [Public]: avast! antivirus.lnk . (...) C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
HKCU\SOFTWARE\AVAST Software
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\McAfee.com
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\mcafeeupdater
HKCU\SOFTWARE\MCAFEE
O42 - Logiciel: Shared C Run-time for x64 - (.McAfee.) [HKLM][64Bits] -- {EF79C448-6946-4D71-8134-03407888C054}
O43 - CFD: 13/01/2014 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 12/01/2014 - [] D -- C:\Program Files\AVAST Software
O43 - CFD: 12/01/2014 - [] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [LManager]
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [AdobeBridge] (.Orphan.)
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] . (.Intel Corporation - persistence Module.) -- C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [XperiaCompanionAgent] . (.Sony - Xperia Companion Agent.) -- C:\Program Files (x86)\Sony\Xperia Companion\XperiaCompanionAgent.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Aimersoft Helper Compact.exe] C:\Program Files (x86)\Common Files\Aimersoft\Aimersoft Helper Compact\ASHelper.exe
ServiceDemand:Bonjour Service
ServiceDemand:Apple Mobile Device Service
FirewallRAZ
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyPrefetch
EmptyCLSID
Proxyfix
  • Cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage puis Confirmer le nettoyage

  • Redémarrer le pc ... Et faire un teste de navigation
  • Un rapport ZHPfix.txt se trouvera sur le bureau...
    • Merci de poster ce rapport (zhpfix) dans ta prochaine réponse.
0
JokeCare Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
11 avril 2017 à 14:27
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 11 avril 2017 à 14:40
C'est ok pour le rapport, correcte.

Tu dis :
"J'ai récemment eu des problèmes du disque qui tournait toujours à 100% mais ça s'est réglée grâce à un bon nettoyage et un dépoussiérage de l'ordinateur. "

Question:
Tu as nettoyé le disque avec quoi // comment ?
0
JokeCare Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
11 avril 2017 à 14:59
J'ai utilisé CCleaner et ADWcleaner pour nettoyer en interne.

Mais ce qui a surtout été utile ça a été d'ouvrir le PC et de nettoyer le ventilateur... Je pense qu'il chauffait et que ça faisait buger l'ordinateur...
0