Suppression du programme de base de ma tablette

Fermé
Angeallina - 8 avril 2017 à 21:59
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 16 avril 2017 à 14:06
Bonjour,
Je voulais savoir quelque chose par rapport à ma tablette.

J'avais un problème avec la batterie de ma tablette, j'ai donc demandé à un ami si il pouvais faire quelque chose, il m'avait dit qu'il si connaissait (je le connais depuis peu).

Quand il m'a rendu ma tablette, elle s'allumais mais la mode tactile ne fonctionnait plus et la tablette en général de fonctionnait pas. J'ai été voir un réparateur et il ma dit que le programme de base avait été désinstallé.

Ma question est donc: y a t'il un moyen de récupérer le programme en entier? Est ce que je dois aller voir la police ou quelque chose comme ça car cette personne ma volé le programme de ma tablette.
A voir également:

1 réponse

poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
Modifié le 9 avril 2017 à 01:07
Tu m'a bien fait rire !

Je pense qu'il a du te désactiver le tactile, ou le désinstaller comme tu as dit, essaye de brancher une souris sur un port usb.
D'ailleur cest une tablette windows 10 ?


https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/493163-windows-10-desactiver-ou-forcer-le-mode-tablette-tactile
1
Bonjour,

Merci poparnassus de m'avoir répondu. J'ai connecté une souris sur la tablette je peux donc cliquer sur des options afin de pouvoir résoudre le problème de ma tablette.

Cependant un autre problème c'est présenté. Lorsque j'allume la tablette après quelque minutes d'attente un message s'inscrit (le message s'inscrit en anglais):

"your pc did not start correctly.
press restart to restart your pc, which can sometimes fix the problem. You can also press Advanced option to try other options to repair your pc."

Voici la traduction que j'ai trouvé sur internet:

"Votre PC n'a pas démarré correctement.
Appuyez sur Redémarrer pour redémarrer votre PC, ce qui peut parfois résoudre le problème. Vous pouvez également appuyer sur l'option Avancé pour essayer d'autres options pour réparer votre ordinateur."

J'ai cliqué sur "RESTART" mais cela recommence comme précédemment.

Je suis aller sur les options avancées mais je m'avoue quelque peu perdu et j'ai un peu peur de faire une quelconque bêtise.

La tablette est un Windows 8.1.
0
Angeallina > Angeallina
10 avril 2017 à 12:32
Dans Option avancé il y a:

Continue
Exit and continue to Windows 8.1 (j'ai cliqué dessus ça a juste refait le même cheminement que lors de l'allumage de la tablette)

Use a device
Use a USB drive, network connection, or Windows recovery DVD

Troubleshoot
Refresh or reset your PC, or use advanced tools.

Turn off your PC
(j'ai aussi cliqué dessus et comme la première option, ça a juste refait le même cheminement que lors de l'allumage de la tablette)

Dans "Use a device" il y a:

USB HDD:

eMMC Card0:

Internal Shell:

USB CD:

USB FDD:

Et dans "Troubleshoot" il y a:

Refresh your PC
If your PC isn't running well, you can refresh it without losing your files

Reset your PC
If you want to remove all of your files, you can reset your PC completely

Advanced options

Dans "Advanced options" il y a:

System Restore
Use a restore point recorded on your PC to restore Windows

System Image Recovery
Recover Windows using a specific system image file

Startup Repair
Fix problems tha keep Windows from loading.

Command Prompt
Use the Command Prompt for advanced troubleshooting

UEFI Firmware Settings
Change setting in your PC's UEFI firmware

Startup Settings
Change Windows startup behavior

Voila je vous ai mis tous ce qui apparesais sur la tablette, j'espère que vous pourrez m'aider et que je vous ai donner assez d'informations.

Bonne journée et merci par avance.
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
Modifié le 16 avril 2017 à 14:10
regarde si ce parametre est bon:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/493163-windows-10-desactiver-ou-forcer-le-mode-tablette-tactile

Et verifie ceci:
clique droit sur le menu demarer, et "executer"
tu tape: msconfig
NE TOUCHE A RIEN SAUF:

1ere ongler: General LES AUTRRE TU TOUCHES PAS !!!!
ta 3 option; Demarage normal, demarage en mode diag, demarage selectfi
C'est demaragee normal qui doit etre selectionner, si cest pas le cas selectionne, clique sur appliquer, ok, et redemarrre!
0