Menu

Caracteres invalides [Fermé]

- - Dernière réponse :  Georges - 7 déc. 2018 à 11:48
Bonjour,

je veux envoyer un message dans mon espace personnel d'un site de retraite, par exemple, j'inscris donc mon message et j'envoie.
il s'affiche " votre message comprend des caractères invalide".
Que cela signifie ?
Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
merci baladur
le site en question est l'assurance retraite

Merci mg84 11

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 30873 internautes ce mois-ci

Le problème signalé depuis longtemps n'est toujours pas réglé.
Je viens de passer une heure à rédiger un message normal.
J'ai fini par renvoyer 3 lignes en langage petit nègre et c'est parti.
C'est purement inadmissible. Le reste du traitement des dossiers est identique. Une demande transmise en août toujours pas enregistrés en décembre.
1
Merci
j'ai le même problème pour la caisse de retraite je pense que c'est volontaire,pour ne pas répondre aux questions
Commenter la réponse de MARIE-JEANNELAGARDE
1
Merci
Bonjour,
Les services informatiques de l'Assurance retraite ont été informés de vos questionnements concernant le service "Poser une question". Nous vous informations que pour des raisons de sécurité et pour éviter les piratages, certains caractères ne sont effectivement pas autorisés.
Nous recommandons aux internautes de saisir leur texte directement dans le formulaire, sans faire de copier-coller à partir d’un éditeur de texte de type Microsoft Word. C'est en effet de là que viennent la majorité des problèmes liés aux caractères. Une information en ce sens va être ajoutée dès que possible dans le service afin d'éviter tout blocage.
Fanny LE, communication externe nationale, l'Assurance retraite
J’ai fait mon texte directement dans le formulaire, sans couper coller, et j’ai exactement le même problème
Ce n'est toujours pas résolu à ce jour d'avril 2018. J'ai supprimé toute la ponctuation ça marche mais le sens en est affecté. Entre l'informatique aleatoire du site et les raccrochages intempestifs des appels au téléphone, la Carsat n'est pas au top !
Commenter la réponse de lassuranceretraitecomexterne
0
Merci
merci diablo.
mon message est simple, juste des apostrophes, virgule, point d'interrogation et des points enfin un message normal.
diablo13800
Messages postés
1460
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Hmmm bon, virgule, point d'interrogation et point c'est pas des caractère invalide. Mais comme le dis baladur13, les / ( par exemple pour les dates) peuvent être invalide. Avez vous la possibilité de nous envoyer votre message ( en mettant des " ****** " en cas de données sensible)?
> diablo13800
Messages postés
1460
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
J'ai enlevé toutes les ponctuations, pareil il ne part pas.
Je ne sais vraiment pas !
Merci pour votre aide
Le site n'accepte pas les apostrophes !!!!!! essayez sans
C'est aussi le "º" de nº, par exemple.
Messages postés
35318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Le message ne serait pas tout simplement trop long ?
0
Merci
Non, j'ai droit à 1000 caractères mon message en contient 448
baladur13
Messages postés
35318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Je ne peux vous dire.. comme cela ..
Essayez de nous faire parvenir le texte en ôtant les informations personnelles comme la suggéré diablo13800.
Si vous ne voulez pas que cela apparaisse sur le forum utilisez mon adresse email (voir mon profil en cliquant sur mon pseudo)
> baladur13
Messages postés
35318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Voici mon message.
A l’attention de Mme xxxxxxx
Bonjour madame. Suite à votre courrier du 8 mars, je souhaite déposer ma demande de retraite anticipé. J'ai appelé le 3690, un conseiller m'a indiqué que pour prendre un rendez-vous pour avril c'était complet de vous contacter sous 15 jours.
Dois-je vous faire parvenir le dossier rempli ou attendre pour un rendez-vous pour plus d'informations?
Dans l'attente, je vous prie d’agréer madame, mes cordiales salutation.
Mr xxxxxxx.
Je ne vois pas ou peuvent être les caractères invalides.
Merci pour votre aide
,
Messages postés
35318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Je viens de tenter de poser la même question...
cela fini par fonctionner (sans terminer la procédure) mais au prix de multiples essais.

Pour y arriver j'ai commencer par couper le message en morceaux en validant "poser la question" à chaque fois si pas de défaut "caractères invalides" on rajoute un bout et on recommence sinon on supprime un morceau et ou réessaye.

Manifestement le site à un problème....

Courage après un trentaine d'essais vous allez bien finir par faire passer le message
0
Merci
Bonjour
moi ca marche j ai tout enleve accent apostrophe virgule point meme le point d interrogation dommage pour une question
comme dans ce texte
0
Merci
Bonjour,

J'avais exactement le même problème sur ce site.

Comme @Didider66 a proposé, il faut enlever chaque
. , - / ' . En plus, j'ai écrit mon message en lettres capitales.

Finalement, ça marche!
0
Merci
Ayant eu le même problème et après de multiples essais, il s'avère que ce sont les apostrophes qui bloquent sur le site de l'assurance retraite... il vaut mieux le savoir pour éviter de s'énerver !
0
Merci
Bonjour,

J'ai eu les mêmes difficultés. C'est finalement en ôtant tous les apostrophes que mon message est passé.

Merci pour vos conseils.
Messages postés
1460
Dernière intervention
7 décembre 2018
-1
Merci
Bonjour,

Surement qu'il y a des caractères invalides et donc non accepté par le site en question.

Ces caractères peuvent être des signes particuliers ex: "§" ou alors des accent particulier "ñ". S'il est vraiment restreint même des accents normaux peuvent être invalides.

A quoi ressemble votre message?
Bonjour,

pour information, si utile : j'ai été confronté à la même problématique sur le site, je viens de la solutionner en remplaçant les "’" par ... des "'"... La différence ne vous saute pas aux yeux? Mon texte ayant été saisi sur une interface "Office" (Outlook en l'occurrence), le caractère Apostrophe qui était repris était le code 146 (Guillemet simple fermant - Anglais) au lieu du caractère "standard" 39 (Guillemet simple droit).

En passant par n'importe quel éditeur, l'apostrophe n'a jamais été changé, vu que le code 149 fait partie de la table ASCII standard.

En modifiant dans mon texte les caractères (copier/coller), le message est passé sans problème (aucun pb d'accents ou de ponctuation)

Cordialement,
Messages postés
35318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
-1
Merci
Bonjour,
Il arrive parfois que certain site n'acceptent pas certains caractères comme
<> / \ ou autres...
Pour que le message soit accepté il suffit de ne pas les utiliser.

Ne connaissant pas le site en question difficile de vous dire quels caractères sont prohibés.
.
Messages postés
1
Dernière intervention
19 juillet 2017
-1
Merci
j'ai souhaité contacter le site et me suis trouvé en difficulté avec les "caractères invalides" de mon message, pourtant simple ( pas de "(" ni de ")" ni de "-" ni de "," ) . Et pourtant çà a bloqué jusqu'à ce j'enlève le caractère " ' " comme dans j'ai (j ai) j'enlève (j enlève) j'habite (j habite). Est-ce enfin résolu?
J'ai eu le même problème ! J'ai rédigé ma question avec des majuscules, sans accent, apostrophe et sans ponctuation et c'est passé !
Merci pour ce tuyau.
J'ai saisis directement sur le site en majuscules sans aucune ponctuation, sans aucune lettre accentuée.
ça marche!