Comment sauvegarder les données de mon ordinateur portable

Fermé
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 5 avril 2017 à 18:34
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 avril 2017 à 08:55
Bonjour,

J'ai une question dont je ne sais trop dans quel coin du forum la placer.

Ma problématique.

Je suis un professionnel libéral et travaille en bureau mobile. Il m'est donc urgent et vital de toujours disposer de mes données (word, excel, pdf... et docs clients) en tous lieux.

Je travaille sur ordinateur portable avec beaucoup de fichiers (words, excel, données photos..).

Je souhaiterais mettre en place un système de sauvegarde automatique de tout ce qui se passe sur mon ordi sur un "serveur distant" ou virtuel.

L'objectif est de pouvoir accéder à ces élements quelque soit l'événement sur mon ordi (perte, détérioration, panne) et en me connectant à distance sur l'ordinateur de mes clients ou simplement un poste fixe ayant un accès internet.

Comment faire ?
Quelle meilleure solution ?

Je voudrais à termes (pas tout de suite) pouvoir utiliser toutes les ressources logiciels dont j'ai besoin via un serveur afin de pouvoir travailler de n'importe quel point et ordi.

Comment faire ?


2 réponses

miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 32
5 avril 2017 à 20:05
Bonjour,

En lisant un article sur le sujet, j'ai fait un tour sur HUBIC de ovh.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela fonctionne ?


Voilà l'article :
https://www.cnetfrance.fr/produits/comment-sauvegarder-ses-donnees-en-toute-simplicite-39799831.htm
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 5 avril 2017 à 20:57
Bonjour,

Il existe des solutions de types différents.