Exporter une BDD Excel vers quoi??

Résolu/Fermé
silvermoon - 24 août 2007 à 14:43
 Silvermoon - 26 août 2007 à 18:51
Bonjour,

J'ai des données enregistrées sous excel (environ 850 lignes).
Il devient difficile de gérer toutes ces lignes sur excel (des lignes ne sont pas prises en compte lorsque je fais des filtres,...)
Auriez vous une idée du logiciel que je pourrais utiliser pou gérer simplement ma base de données?

MErci

Silvermoon
A voir également:

4 réponses

kin Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 31
24 août 2007 à 15:35
bonjour

si tu mets des filtres toutes tes lignes sont prises en compte il n'y a pas de raison pour que le contraire s'applique sinon essaies acces

++kin
0
jailine 28 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
25 août 2007 à 14:31
bonjour oui la meilleure des solutions avec 850 lignes excel c'est acces ou alors refait tous las filtres un par un

a+++++++++
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
26 août 2007 à 06:28
Bonsoir, silvermoon

J'ai déja exploité des BDD de plus de 1000 lignes sans problème de filtre.
Encore faut-il t'assurer :
* que les intitulés de colonne (les champs) sont bien en ligne 1, et que les données (les enregistrements) commencent dès la ligne 2
* qu'il n'y a aucune ligne vide (même masquée)
* que tu es positionné dans une cellule non-vide lorsque tu fais Données/Filtrer/Filtre automatique
* que des données identiques sont orthographiées de manière identique (en utilisant copier/coller), parce que St-Cloud, St/Cloud, Saint Cloud et Saint-Cloud sont 4 données différentes pour la machine (pour le vérifier, fais un tri)
Je te recommande de ne pas effectuer tes tris et tes filtres directement sur ton fichier original, mais toujours sur une copie de travail (au cas où ...)

Si tu as toujours des difficultés, envoie-moi ton fichier (ou un extrait s'il est trop lourd) pour que je l'étudie. Pour ce faire, tu peux utiliser http://cjoint.com/

Salut !
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses !!!

Le filtre ne prenait pas toutes mes données en compte car il y avait un enregistrement à blanc au milieu de mes données!!

Merci
0