Je cherche un vpn qui répond a cette question...

Fermé
stevens2204 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 1 avril 2017 à 17:40
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 2 avril 2017 à 11:23
Jai un ami qui utilise un vpn qui lui permet de se connecter a n'importe quel réseau Internet sans payer le frais de données mobiles...
Pourriez m'en procurer un ?
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 1 avril 2017 à 18:27
Bonjour !

Ça... n'existe pas \o/

Selon moi, et de ce j'ai compris (ce qui peut être carrément faux mais au final c'est pas grave) :
Le VPN vous permet de créer un "tunnel sécurisé", parfois crypté, pour communiquer avec vos serveurs favoris (les sites internet en font partie, je précise).
Le proxy permet, par un usage plus ou moins détourné de vous faire apparaître en Suède (par exemple) plutôt qu'en France. On le confond souvent, dans cet usage, avec le VPN.
Le FAI (votre fournisseur) vous permet d'établir une connexion internet en vous ouvrant une ligne.

Ce que vous cherchez... c'est un FAI gratuit.
EDIT : L'accès à Internet sera (et il le faut) toujours payant. Il y a quand même du matériel et des infrastructures qui ont été achetés, et qu'il faut maintenir
En clair : vous ne trouverez pas, je pense. Et si vous trouvez... je veux bien savoir à quels dépends.

Bonne journée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
1
Je ne sais pas, Luc, si vous avez deja entendu parler de l'app SLOWDNS. cette app me permet de surfer dans le net sans payer avec le réseau Orange. Mais seulement, la connexion est un peu lente et instable...
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
2 avril 2017 à 11:23
C'est bizarre le système... ça permet effectivement de naviguer gratuitement MAIS
- il faut disposer d'une carte SIM active lié à un réseau (donc abonnement quoi)
- OU être lié à une box Wifi (qui est aussi liée à un abonnement sans quoi elle est inactive au final)

Je ne vois pas comment c'est viable.
0