Explorateur de fichiers / Fermeture intempestive

Fermé
Nosbichkes - 23 mars 2017 à 12:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 mars 2017 à 12:51
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années (aussi bien sous Windows 7 que sous Windows 10),malgré
plusieurs rentrées du PC en réparation, je suis "aléatoirement" victime du phénomène suivant : Lorsque je clique de la touche droite de la souris dans la colonne de gauche
d'un des explorateurs ouverts (par exemple pour renommer), tous les explorateurs
ouverts se ferment. Cela a pour conséquence, (entre autres), que lors de transferts
de données (dossiers ou fichiers), d'un explorateur vers les autres, je ne sais plus du tout en j'en était arrivé. Notez Bien : Il n'y a que les explorateurs qui se ferment. Je dois donc simplement rouvrir le nombre d'explorateurs nécessaires, rechercher ou j'en étais arrivé et reprendre le travail interrompu. Ce qui m'interpelle c'est que les rares fois que le PC m'est revenu de réparation sans ce problème, cela n'a duré qu'un
certain temps. Cela me fait penser que je pourrais moi-même être à l'origine du problème. Les différents nettoyages (par CCleaner, Wise Registry cleaner etc.) n'ont
rien apportés. Y a-t-il quelqu'un en ce bas monde qui pourrait m'expliquer ce qui se passe et comment y remédier. Ceci est ma première communication avec CCM et
je demande donc toute votre indulgence pour la rédaction de mon texte.
Un grand merci à tous.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 mars 2017 à 12:51
Salut,

Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Si tu as un programme qui se nomme MyWinLocker, désinstalle le.

Sinon regarde là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=39236&start=
C'est un menu contextuel qui fait planter l'explorer.
Avec Autoruns, partie explorer, tu peux tout désactiver, pour voir si le problème est résolu.
Si oui, tu peux réactiver au fur et à mesures pour trouver le coupable.
0