Clé USB 3.0 limité a 10mo/s

Fermé
jah-rasta31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - Modifié par jah-rasta31 le 13/03/2017 à 09:38
jah-rasta31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 21:11
Bonjour a tous,
Je me suis acheté hier une clé USB 3.0 de la marque SanDisk Cruzer Glide 32GB
Mon pc est un MSI GE72 2QE Apache Pro. Vu que ce PC est ressent j'ose eperer que mes ports USB sont compatible 3.0
Lorsque je demarre un transfert vers ma clé USB depuis mon disque dur le transfert commence a 60 Mo/s et des 5 secondes passé le debit stagne a 12Mo/s
Je suis enormement decu de mon achat si je ne peux pas l'augmenté.
J'ai rechercher sur le forum des reponses j'en ai tenté certaine mais le debit ne change pas.
Peut etre en formatant la clé USB depuis mon ordinateur ?
J'ai chercher a le mettre a jour, j'ai testé sur mes 4 differents ports USB et j'ai egalement modifier les performance de la clé USB comme indiqué dans ce lien : https://www.generation-nt.com/performances-cle-usb-windows-astuce-1103661-1.html

Rien n'y fait s'il vous plait j'ai besoin de vos lumière, Merci

(En achetant de SanDisk je n'esperai pas un debit super haut mais tout meme plus proche des 60Mo/s du depart). Merci a vous
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
13 mars 2017 à 09:49
Bonjour,

L'USB3 communique rarement à la vitesse annoncée... parfois on ne vois même pas la différence avec l'USB2.. le débit annoncé est le maximum possible et pas forcément garantie pour des heures de transfert...

La vitesse est rapide au début car tu utilise la mémoire tampon et lorsque tu as épuisé ce réservoir, la vitesse redevient initiale.

Toutes les clé USB ne se prêtent pas aux débits élevés... Normalement il y a une classe dans les clés c'est la classe 10 la plus rapide... et peu de commerce affichent cette valeur... c'est par ex utile pour les films en HD qui demandent un nombre important de data...

Plus la classe est élevée, plus elles sont chères (une 32Go classe 10 peut etre à 100 euros)... à l'inverse, moins elles sont chères, c'est au détriment de leurs performances et aussi de leur fiabilité..

Vitesse en lecture différente de vitesse en écriture.. pour ta version, je ne sais pas...??

https://shop.westerndigital.com/fr-fr/solutions/memory-cards/hd-video/definitions
2
barchido Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 3
13 mars 2017 à 12:29
Ce qui fait souvent la différence c'est le débit en lecture (transfert d'une clé usb 3.0 vers le pc). Tu peux confirmer jeannets ?
0
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
13 mars 2017 à 18:21
Oui, je confirme, mais il n'y a pas que ça... par ex.. la longueur du Câble..

Un USB3 rapide, avec une clé USB3 doit avoir un câble de 15cm environ, au dela, ça se dégrade déja... Une clé lambda sur un port USB3 ne sera jamais une clé USB3... elle fonctionnera en USB2...

Cette norme n'est pas une norme car on y dit tout et n'importe quoi.. toujours mise en avant et jamais respectée... https://www.generation-nt.com/usb-usb3-3-superspeed-syncngo-article-996461.html
0
jah-rasta31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
15 mars 2017 à 21:11
D'accord je te remercie de ta reponse ! C'est bien malheureux alors de se faire avoir par ce "coup marketing" du 3.0 qui n'est pas le seul responsable de la rapidité mais qu'il faut aussi une bonne classe.
J'ai a l'instant comparé avec ma clé USB 2.0 et ma vitesse est de 8Mo/s donc youpi j'ai gagné entre 2 et 4 Mo/s de vitesse !!
Dommage en tout cas
0