Pas de notice avec pinnacle studio for dazzlz

Fermé
MOUS18 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - Modifié par zipe31 le 6/03/2017 à 19:43
MOUS18 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 18:52
Bonjour,

Fin février 2017, j'ai acheté un petit appareil le Dazzle de Pinnacle avec logiciel sur CD qui me permet d' transférer les vidéos de mes mini DV sur mon pc portable sous Windows 10 sans soucis.
Mais ca se corse ensuite car sans notice d'utilisation pour effectuer le montage des films avant de les graver sur DVD, pas évidant. sur le logiciel téléchargé sur mon pc, j'obtiens un grand tableau avec de multiples fonctions. la rubrique aide me permet d'accéder à de minis vidéos explicatives avec photos des rubriques à saisir pour visionner puis monter les séquences multiples d'un vidéo qui sont séparées automatiquement par le logiciel Pinnacle. Petit souci l'interface de Pinnacle Studio for Dazzle n''indique pas le niveau de ce logiciel actuellement au niveau 20 je crois pour le plus avancé. Le mien même acheté récemment est de niveau inférieur.donc l'aide ne correspond pas au tableau que j'ai en ma possession , de nombreuses rubriques différent et les explications sont donc nébuleuses voir obsolètes.
J'ai réussi à monter une vidéo et à le graver sur dvd mais sans aucune déco ni titres ni rajout de sonorisation etc....

J'ai épluché le site de Pinnacle sans succès, je n'ai pas trouvé la vraie notice d'utilisation. Qui l'aurait trouvé suite à un achat antérieur, le cd indique qu'il est sorti en 2013.

Cordialement


MOUS18


A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 6/03/2017 à 22:00
Bonjour je témoigne que vous avez un matériel connu et fiable
le transfert de vos contenus de cassette ne doit pas poser de difficultés
par contre maitriser un logiciel de montage demande un peu de temps je suis passé par la et ne comptez pas sur les notices vous comprenez leur explications qu'une fois que vous avez réussi tout seul !!
il y a des tutos sur YouTube fait par des internautes qui valent mieux qu'un discours comme on dit
votre version de studio doit être une version simplifiée et à partir de studio 16 , et les version 17 19 20 se ressembles vous pourrez trouver à étudier les tutos
une chose à savoir je ne grave presque plus j'utilise mon ordi pour stocker et des clefs usb pour passer à la famille ou des amis pour visionner mes films directement sur une télé à présent
un lien à conserver:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL2C06644CFF4DEC38
et d'autres sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=Bns9H0LuPhY
PS en cas de je peux vous aider avec CCM en mode 'message privé'

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
MOUS18 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
7 mars 2017 à 18:36
Bonjour,
  • Désolé de ma réponse tardive. je n'ai lu votre réponse que tard dans la soirée et je ne peux y répondre que maintenant.

Oui je suis d'accord avec vous mais avouez que ce n'est pas évident pourtant je ne suis pas plus idiot que la moyenne. le téléchargement des films se passent très bien et aucune difficulté à comprendre le système.
C'est ensuite que ca se corse quand on ne comprend la démarche. J'ai compris comment partager mon film original en séquences que je visionne afin d'éliminer les parties indésirables. J'ai donc réussi à faire le film d'un voyage lointain mais sans rien rajouter dans un premier temps puis je l'ai gravé sur un DVD/RW.
Je voulais commencer à monter un second film mais les séquences du précédent sont toujours présentes sur le même alignement et j'ignore comment m'en débarrasser.
J'ai bien lu dès le 1er jour divers petites vidéos que m'indiquait le site Pinnacle mais véritablement de l'hébreu ou j'ai le cerveau ramoli.
J'avoue sincèrement patauger et j'ai 17 mini DVD à monter. j'espère à terme pouvoir faire des rajouts de photos , de titres , etc.... mais déjà maitriser parfaitement le montage simple et qu'il ne me faille pas une journée pour chaque MINI DV

Merci encore de votre réponse sympa

Cordialement

MOUS18
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > MOUS18 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
Modifié par glandu le 7/03/2017 à 19:30
bonjour je crois comprendre que quand vous importez un fichier sur votre album vous avez une vignette vous faites glisser cette vignette sur votre time line et vous avez un fichier unique,d'un seul tenant et c'est à vous de couper le film à un endroit précis
cliquez sur cette vignette et bouton droit choisissez 'détecter les scènes suivant leur contenu et en quelques instants il affiche une multitude de vignettes qui correspond à chaque scène ôu vous avez commencer à filmer et stoppé de filmer, cela facilite grandement le montage
alors comme ce logiciel est assez répandu vous avez aussi sur you tube des internautes qui proposent des tutos très bien fait et même en français
0
MOUS18 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 > glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
8 mars 2017 à 07:24
bonjour

Je vous remercie de cette nouvelle réponse. je n'ai pas de problème pour importer les vidéos de mon camescope JVC vers mon pc portable avec le Dazzle. j'ai compris le système des scènes qui s'affichent en multitudes, de quelques secondes à plusieurs minutes.
Vous êtes très technique et les termes que vous utilisez ne me sont pas familiers, ce qui fait que les tutos d'internautes sur you tube ou autres ne sont pas obligatoirement compréhensibles par le commun des mortels.
Un autre exemple, tous les possesseurs de Pinnacle studio parlent de la rubrique bibliothèque. sur l'interface de montage, elle ne figure nul part comme il est possible de la voir sur "le tableaux" , entre importer et film; en tous cas sur le logiciel téléchargé et fourni avec le dazzle que j'ai reçu il y a 1 semaine (2013 sur le cd).
La rubrique Elements créatifs ne comprend que trois grandes rubriques différentes de celles présentées sur les tutos donc difficile de suivre les conseils données par l'homme qui apparait à l'écran.
Sur la 1ere ligne de montage apparaissent toujours les scènes de ma précédente vidéo que je voudrais faire disparaitre , celles de la seconde suivent et je suppose que lorsque j'aurais terminé, elles risquent d'apparaitre sur mon projet de DVD N°2.
Sans doute n'ai-je pas bien écouté les tutos ou pas compris. Cela semble facile lorsqu'on a compris ou que l'on connait.
J'ai la nette impression que j'ai acquis le Dazzle uniquement afin de copier les vidéos sur mon DD interne ou extérieur, pour éviter la disparition lente mais certaine des scènes filmées avec le temps qui passe.
Désolé de ma "diarrhée verbale".

Merci Glandu de vos explications. Bonne journée


MOUS18
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 8/03/2017 à 11:45
bonjour si je peux vous aidez encore j'ai il est vrai quelques années de pratique mais j'ai mis au courant un copain qui a récupéré mon ancien ordi et qui c'est bien habitué au logiciel que je trouve convivial par rapport à d'autres je chercherai sur le web des topos qui pourraient vous convenir
la nouveauté de studio c'est sa" bibliothèque" et les "dossiers surveillés "partie qu'il faut bien configurer pour indiquer au logiciel le chemin afin de trouver les fichiers musiques photos et captures vous n'allez pas mettre par exemple votre dossier administratif dans les dossiers surveillés il est inutile pour faire du montage pour les photos vous pouvez sélectionner que l'année en cours
ce dossier est synchronisé, actualisé avec votre disque dur
par exemple :configurer, panneau de configuration "dossier surveillés" 'ajouter un dossier' et parcourez votre disque dur en cliquant jusqu'à votre dossier choisi exemple C:user/bernard/ma musique
c:user/bernard/mes captures
C:user/bernard/mes photos, photo 2017
activer
appliquer
idem pour la partie "importer











" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 8/03/2017 à 19:19
chapitre 7 et 8 pour configurer la bibliothèque et pour votre question "sur la première ligne de montage.....
si vous voulez faire un second projet vous allez en haut à gauche" fichier" et nouveau, film votre time line est de nouveau libre et votre premier projet sauvegardé
0
MOUS18 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 > glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
9 mars 2017 à 18:52
Bonsoir

Merci de votre dernière réponse. J'ai utilisé la rubrique fichier afin d'effacer les scènes du précédent film et j'ai commencé le second. Ca fonctionne correctement. Je procède lentement à l'aide vos conseils avisés.

Je vous solliciterai encore si je bute sur un problème. Je vais essayer d'intégrer des titres sur le film pour indiquer les villes ou sites visités lors de ce voyage.

Bonne soirée

MOUS18
0