Ma connexion internet subit une forte baisse de débit.

Fermé
0rKieN Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 3 mars 2017 à 01:02
0rKieN Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 01:36
Bonjour à tous, j'habite en campagne, en Poitou-Charente. J'avais il y 2 mois, 6 ou 7 Mb de débit descandant et 0,7 Mb de débit montant avec ma connexion internet. Cela me permettait tout de même de charger sans aucun lag, une vidéo youtube en 1080p 60fps et même en 2K 30fps. Je pouvais même jouer à des jeux en ligne en même temps.
Mais depuis qu'une tempête est passé il y a un mois, ma connexion a chuté fortement. Le soir de la tempête, il y a eu une coupure d'électricité. Le lendemain, ma connexion est passé à... 0,4 Mb de débit descandant et 0,1 de débit montant. Je ne peux plus jouer en ligne et charger des vidéos en 360p est très difficile. J'ai appelé mon service client, SFR, et ils ne peuvent pas m'aider, lol. Mes voisins n'ont pas de problème d'internet.
J'ai internet par l' ADSL, avec les fils téléphoniques qui longent la route devant ma maison.

Pourquoi ma connection internet à t-elle chutée, le réseau téléphonique est il endommagé ? Ou alors c'est peut être le fil téléphonique qui va de la route à ma maison qui s'est détérioré ?

Merci de me répondre si vous savez la cause de mon problème et comment le résoudre.

1 réponse

0rKieN Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
3 mars 2017 à 01:06
En plus de cela, ma box coupe tous les soirs vers 19h et reviens une heure plus tard.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
3 mars 2017 à 01:40
Essaye de connecter ta box à la prise DTI. C'est une prise qui se situe juste après la ligne téléphonique.
Si les débit sont bons ici, c'est que ta desserte interne est endommagé. Sinon c'est que ça vient de la ligne et que c'est à SFR de se bouger.
0
0rKieN Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 > matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018
3 mars 2017 à 12:31
Je n'ai pas trouvé de prise DTI sur mon tableau électrique, où est ce qu'elle est ? Ou alors je n'en ai pas.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
5 mars 2017 à 19:29
Si, tu as obligatoirement une prise DTI.
Tu es en appartement ?
0
0rKieN Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 > matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018
7 mars 2017 à 01:36
Non une maison.
0