Mail piraté

Fermé
math69 - 2 mars 2017 à 19:30
 Emilie Stoupy - 9 janv. 2018 à 08:15
bonsoir,

j'ai reçu un mail de la part de mon oncle dans ma boite mail, j'ai répondu en lui disant que tout vas bien et que tout se passe bien au nouveau travail. Mes parents m'ont dit à l'instant que mon oncle s'est fait piraté sa boite mail. Le fait de lui avoir répondu est ce que je risque beaucoup de chose ? dans mon mail y a mon nom et mon prénom. j'ai changé de mot de passe.

cordialement

3 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
2 mars 2017 à 19:57
Bonjour,

En général, une personne qui pirate la messagerie de quelqu'un, c'est "juste" pour récupérer les contacts de la personne.
Ensuite, elle envoi un mail, comme celui que vous avez reçu, ou alors plus direct, en disant que quelque chose ne va pas.

Vous répondez, et la, si la personne sent que ça peut le faire, elle rentre dans une autre méthode, qui est de faire croire qu'elle rencontre un problème financier, et qu'il faudrait l'aider en lui envoyant de l'argent. Et très souvent, en coupons ou Western-Union, Mandat-Cash etc......

Donc, tant que vous ne cliquez pas sur un lien comme indiqué plus haut, ou faites attention si quelqu'un vous demande de l'aide financière, vous ne risquez pas grand chose.

@+
1
merci beaucoup, disons que j'ai seulement répondu à son mail et je lui ai dit que tout allé bien ensuite bloqué son adresse mail
0