Utilisation dd portable sur tour

Fermé
catdz - 2 mars 2017 à 10:38
Jerem54260 Messages postés 173 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 2 mars 2017 à 11:07
Bonjour, mon pc portable étant HS je voudrais mettre le DD sur mon ancienne tour est ce possible?
J'ai essayé et pour l'instant ça ne marche pas il reconnait le disque dur mais ne veut pas démarrer windows ?
y a t'il une manoeuvre à faire?

Par ailleurs j'ai essayé de réinstaller un dd sur ma tour avec mes cd d'installation, ça fonctionne jusqu'au troisième puis quand il passe à la deuxième étape il y a un a un messsage erreur , merci pour votre aide

enfin pour récupérer les données de mon dd du portable puis je utiliser un cable sta USB pour le connecter à mon nouveau portable ?

bonne journée
A voir également:

2 réponses

Ariel_nathan Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 51
2 mars 2017 à 10:51
Bonjour,
normalement, c'est bien possible, de plus si le DD est reconnu c'est que tout est bien, il faut dans ce cas juste installer a nouveau Windows sur le pc, et normalement ça devrait se faire sans problème.
si tu mets juste le DD de la tour dans le PC et tu démarre Windows ne peut pas démarrer car il est installé avec les caractéristiques et paramètre de la tour, il faut donc faire une nouvelle installation sur le PC afin de remplacer les caractéristiques et paramètres de la tour par ceux du PC dans la mémoire du DD
0
merci c'est bien ce que je pensais mais je ne veux pas faire de bêtises et perdre mes données
je lance donc le pc puis dans le recovery manager je choisis réinstallation systéme
mais je sauvegarde mes fichiers auparavant ?

en ce qui concerne mes autres questions as tu une idée?
0
Jerem54260 Messages postés 173 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 16
2 mars 2017 à 11:07
Bjr

Oui je serai toi, j'utiliserai un cable sata USB pour récup toutes tes données avant de faire l'installation.
0