Est-ce l’opérateur téléphonique connait notre IMEI ?

Résolu/Fermé
arrakis75 - 1 mars 2017 à 15:46
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 1 mars 2017 à 17:52
Bonjour,

J’ai perdu hier mon téléphone dans les transports en commun.

Je me rends aujourd’hui dans mon centre de transport qui l’a bien retrouvé et gardé.

Je décris mon mobile –un vieux Sony Ericsson F305 Quiksilver de 2009- qui correspond bien de toute façon au seul téléphone qu’ils ont dans leurs objets perdus.

Mais au moment de me le rendre, la dame de l’accueil me dit qu’elle a doit remplir un fiche de restitution qui demande le numéro IMEI pour les mobiles (j’aurais mieux fait de perdre un parapluie).

Sachant que j’avais acheté ce mobile d’occasion comme téléphone secondaire, donc pas de facture et plus de boite depuis 2009, est-ce que l’opérateur actuelle de la puce mobicarte connait le numéro IMEI de l’appareil qui n’est jamais passé entre ces mains ?

7 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
1 mars 2017 à 16:02
Bonjour gugu01
C'est bien ce que tu dis mais il n'a pas son tel, ni boîte ni facture il fait comment, il n'a rien pour savoir à part son tel que la personne ne veut pas donner sans savoir si c'est vraiment le sien.
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
1 mars 2017 à 15:54
Bonjour
Perso, je ne pense pas. Pour la restitution c'est normal qu'ils demandent afin de ne pas donner le tél à une autre personne mais à savoir si l'opérateur actuel pour lequel il ne ta pas vendu le tél sait le numéro imei non, je ne pense pas, essaie de voir avec la personne qui t'a vendu le tél.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié par gugu01 le 1/03/2017 à 16:41
Bonjour,

Oui ton opérateur connait ton numéro imei des ton premier appel , peut importe si tu as acheté ton tel chez eux , ailleurs ou d occase .

Tu contact ton opérateur avec tes identifiants ( histoire de prouvé que c est bien ton compte mobile et oui demander un imei il vont se poser des question eux aussi ) et leur demande de te donner l imei de ton tel . ( si plusieurs tel utilisé , voir celui qui correspond )

Juste pour info, pour d autre :

Comment obtenir l’IMEI de votre mobile ?

L’IMEI peut se trouver de plusieurs façons soit :

En composant le « *#06# » sur le clavier de son téléphone mobile.
Il figure également sur la boîte et la facture de l’appareil,
Il est également présent au dos du mobile sous la batterie
Pour un Iphone il figure sur le tiroir de la carte SIM
l’opérateur peut également le communiquer à l’abonné.

C est bien au moins ils veulent être sur que tu est bien le propriétaire du portable retrouvé.


Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié par gugu01 le 1/03/2017 à 16:28
Bonjour zoulou33,

Et mis en gras tu lis jusqu'au bout cette fois ? :-)
Je peut souligner si tu veux...
J ai meme rajouter une affirmation au dessus, car comme je vois je n étais pas assez clair ;-)

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 1/03/2017 à 17:12
Et lui il dit ceci: est-ce que l’opérateur actuelle de la puce mobicarte connait le numéro IMEI de l’appareil qui n’est jamais passé entre ces mains
Donc je lui dit non dans ce cas.mais effectivement si l'opérateur lui a vendu ce tél oui mais d'après ce que j'ai compris c'est non donc voilà.
contributeur CCM
0
Merci à tous pour vos réponses,

J’ai appelé Orange, comme j’ai acheté le mobile d’occasion ils ne peuvent pas ou non pas le numéro IMEI (alors que le mobile est encore bloqué orange depuis 2009).

Ils ont essayé de chercher avec le nom du modèle précis mais celui-ci est trop vieux.

Je suis donc retourné au centre de transport où il y avait un mec en plus. Visiblement il a dû dire à la femme que cette Ericsson ne valait rien et qu’il y avait l’IMEI sur l’appareil. Super gentille ppt à la première fois, elle me l’a rendu tout en notant l’IMEI et les infos de la carte d’identité.

Ps : il me semblait qu’effectivement l’opérateur téléphonique voit le numéro IMEI à chaque action sur son réseau par un mobile mais visiblement ce n’est pas les opératrices au 3900 qui y ont accès.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
1 mars 2017 à 17:52
De rien ;-)

Tout est bien qui fini bien !

Il identifie l imei a chaque action, mais ne le donne donc pas si facilement, peut être qu' au policier pour qu il retrouve le voleur au cas ou ...
0