Quel ordinateur basique acheter ?

Fermé
Barbara - 27 févr. 2017 à 13:43
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 mars 2017 à 13:32
Bonjour,

Ayant une tablette tabs2 mais n'en n'etant pas satisfaite (j'ai du mal avec les tablettes et l'ordinateur me manque).
Je recherche un ordinateur portable pour naviguer, faire des retouches photos, y jouer de la musique enfin de base, mais ne rament pas sous plusieurs taches ou onglet qui sont simples.
J'avais un acer avec w8 que j'ai revendu car je n'arrivais pas a l'utiliser. Et il etait tres lent.

Que me conseillez vous ? J'ai eu un asus et un msi, et j'ai entendu dire que lenovo n'etait pas trop mal aussi. Mon budget environ 400euros.


Je vous remercie de vos avis de aides.


A voir également:

11 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
1 mars 2017 à 09:44
re
l'avantage de celui-là (même si perso je n'aime pas trop dell) est qu'il est sous w10 pro
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
Modifié par nadellen le 27/02/2017 à 13:56
bonjour
Mon budget environ 400euros.
un peu juste pour sortir du bas de gamme en neuf..ou alors bonne occasion?
tout dépend surtout de ce que vous entendez par

faire des retouches photos
jouer de la musique

mais selon l'idée que "moi" je m'en fais, un ordinateur "basique" va vous décevoir
comptez 500/600 euros pour un bon milieu de gamme
ce n'est qu'un avis perso en attendant plus de précisions sur votre utilisation
0
Denizay Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 3
27 févr. 2017 à 14:08
Bonjour à toi,

Je te propose de te concentrer sur les caractéristique de ton futur ordinateur portable. Il y a de très bonne marque tel que Asus, Dell... (Lenovo je ne connais pas trop) mais vu l'utilisation que tu vas en faire c'est à dire assez basique vaut mieux se concentrer sur les caractéristiques et tu choisira la marque en fonction de ton budget.

Donc selon moi, pour l'utilisation que tu as listée, un ordinateur portable avec un processeur Intel entre I5 et I7 te conviendrai. Je note que le I3 n'est pas mauvais mais en terme de performance je pencherai plus sur un I5 ou I7.
Les processeurs AMD je ne les trouves pas très performant personnellement.

Le mien est un I7 acheté en 2012 et il fonctionne toujours parfaitement, la dessus j'ai fais énormément de choses tel que: jeux, navigation sur internet, montage photo avec logiciels lourd... Et je ne compte pas changer d'ordinateur pour le moment hormis son clavier qui a lâché... Pour un pc ayant 5 ans c'est très bien!

Par la suite, tu peut voir la performance du disque dur: entre 500GO et 1TO je pense que c'est pas mal.

La mémoire RAM est abordable à partir de 4GO moins serait pas efficace et tu remarquera vite la lenteur sur ton ordinateur portable.

Fréquence du processeur (je t'invite à voir sur google ce à quoi ça sert): à partir de 2Ghz j'estime que c'est bien, plus c'est toujours mieux.
Avec des cœurs à partir de 4.

La carte graphique, j'ai une préférence pour la NVIDIA pour sa qualité mais il y en a d'autre sur le marché tel que Intel aussi qui est très bien.

Les connectiques: wifi, bluetooth intégré serai un plus, les ports USB 2.0 c'est bien mais 3.0 c'est meilleur donc au moins 1 port 3.0 serai bienvenue.

La qualité de la webcam est pour moi un extra, je ne calcul pas trop ce caractéristique donc à toi de voir.

Et pour les accessoires comme le lecteur de dvd c'est aussi un choix.

En espérant avoir pu t'aider, si j'ai oublié quelque chose tu peux me le faire savoir ;)
0
Merci de vos reponses.

Sur quel site puis je trouver un ordinateur ? Un site fiable et serieux.

Donc lors de mes recherches je selectionne : 4go de ram , processeur 2ghz, 500go (ca me sera suffisant avec mon dde) et intel core 5 ? Jai vu que ca allait pour 600euros.

C'est vrai que mes deux anciens ordi allaient bien et qu'au bout de 3ans en moyenne ils sont mort. Je me dis 600euros tout les 3ans c'est ennuyant Surtout que je suis passee a mi temps.

En tout cas merci de vos avis et si vous aviez quelques liens a me fournir sur des ordi que vous auriez vu et qui pourrait m'intereser je suis preneuse.

Merci a vous

Barbara
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
Modifié par nadellen le 28/02/2017 à 15:31
re
regardez ici?
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html#mpos=1%7Ccd
et voir une éventuelle garantie supplémentaire pour être tranquille 5 ans
de plus pour celui-ci ou un autre, vous pouvez payer en 3x( sous réserve la 1ère fois de fournir certains documents)
0
Denizay Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 3
1 mars 2017 à 09:20
L'ordinateur proposé par nadellen est très bien au niveau des caractéristiques et même du prix je dirai. Le mien représente à peut près les mêmes caractéristiques pour le double du prix... mais bon c'était en 2012, les pcs étaient plus cher.
0
Merci.

Et sur ce site ? Cet ordi semble correct non ? Il est vrai que pour ce type de materiel j'ai du mal avec cdiscount

http://www.ldlc.com/fiche/PB00215305.html
0
Denizay Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 3
Modifié par Mavicik le 1/03/2017 à 10:16
Pour le prix et les caractéristiques mieux vaut prendre le Dell. Vous ne pouvez pas vous déplacez en magasin et demander à le commander par exemple? Ce sera peut être plus simple
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
Modifié par nadellen le 1/03/2017 à 10:22
pour celui là
https://www.ldlc.com/fiche/PB00215305.html
je crains que vous ne soyez déçue...
le même que celui que vous ai indiqué en 1er est aussi vendu par amazon (pas dispo actuellement mais en réassort)
https://www.amazon.fr/dp/B01NAMZ08O/ref=asc_df_B01NAMZ08O40543178?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=laptop022-21&linkCode=df0&creative=22782&creativeASIN=B01NAMZ08O

faites bien attention car ce pc existe sous le même nom avec différents processeurs, dont en celeron pour les moins chers. mais ce n'est plus du tout la même chose

perso je fais plus confiance à cdiscount qu'à amazon, mais c'est un avis tout à fait perso qui n'engage que moi..très subjectif..
0
D'accord, je vais regarder alors.
Sinon comment est w10 ? Le 8 m'avait fait mauvaise impression, je galerais et je n'arrivais pas bien a m'en servir. Pensez vous que le 10 est plus praticable ?

Merci a vous. Vous etes sympas ;)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
Modifié par nadellen le 1/03/2017 à 10:44
pour être honnête, w10 est pas mal, par rapport à w8
à deux conditions!
qu'il soit installé proprement (nativement si vous préférez) et pas sur une mise à niveau
ce qui est le cas pour ce pc
et qu'il soit bien soutenu côté matériel (c'est le cas aussi sur ce i5)

perso j'ai testé w10 sur mon pc quand on a tous eu l'icone blanche de mise à jour (moi depuis w7 pro, je passais donc en w10 pro)
mais ça ne m'a pas convaincue
trop de soucis de drivers, de fonctions qui ne marchaient plus, ou moins bien..
par contre pour le pc de mon mari, le passage s'est fait sans soucis, et il en est content
tout dépend des performances du pc à l'origine et des composants internes

w10 demande un peu de concentration au départ; mais on peut désormais le configurer à sa main, notamment au niveau du menu démarrer et c'est déjà beaucoup mieux qu'au tout début...les drivers ont été développés...il n'en reste pas moins vrai que pour d'anciens périphériques, ça peut être galère, et la configuration du wifi semble parfois délicate
une fois habituée, vous en serez contente je pense
0
Ah ca me rassure. Et niveau batterie (les miennes ont toutes lachées) mais niveau temps d'utilisation ?

Sinon j'ai vu celui ci

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-ideapad-300-15isk-15-6-ram/f-10709-80q701l8fr.html

Ou celui ci (belle couleur lol

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x541ua-xx532t-15-6-4go-de-ram/f-10709-asux541uaxx532t.html#q_3035414

Et eventuellement en rajoutant un peu de ram ?

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x541ua-xx264t-blanc-15-6-4go-d/f-10709-asusx541uaxx264t.html

Et sur ces pc il est possible de lire des videos en streaming sans soucis ?

Je vous lirez avec plaisir ce soir. Bonne apres midi a vous.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
1 mars 2017 à 13:32
re
à prix égal ou similaire je préfère celui que je vous avais indiqué
pour sa batterie 4 éléments
pour son w10 pro
mais c'est pour vous, pas pour moi lol
0