Renvoi à une cellule contenant une liste

Fermé
Sizlacks - 26 févr. 2017 à 14:21
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 26 févr. 2017 à 15:26
Bonjour,

voilà, je tente de faire un classeur excel qui me permet de déterminé la performance d'un matériaux en fonction du dit matériaux et de son épaisseur.

J'ai donc dans ma "feuille 2" une matrice: colonne 1 = liste mes matériaux; colonne 2 = liste déroulante des possibles épaisseurs en face du matériaux correspondant.

Dans ma feuille 1, une case avec menu déroulant me permet de choisir le matériaux. Et dans une seconde cellule, RECHERCHEV("Cellule contenant le matériaux";"Matrice Matériaux / Liste d'épaisseur";2;FAUX).

Si je n'ai qu'une seule épaisseur possible, pas de PB, mais j'aimerai que la cellule de ma feuille 1 affiche la liste déroulant des épaisseur de la cellule correspondant dans la feuille 2...

Pas évident à expliquer....

En vous remerciant par avance pour me donner un petit coup de main..

3 réponses

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
26 févr. 2017 à 14:29
Bonjour

Ce n'est pas RECHERCHEV que tu dois utilser pour des liste en cascade mais INDIRECT avec des plages nommées ou des plages dynamiques avec DECALER , voir les astuces de CCM à ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641899-excel-liste-deroulante-en-cascade-sans-plage-nommee

Si tu n'arrives pas à mettre en place l'une des solutions postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans ton prochain message on regardera

Cdlmnt
Via
0
Tout d'abord merci de votre réactivité !

Voici un lien vers ma feuille excel : GBAnSmTOCIg_Isolement-acoustique-en-cours-.xlsx

Je ne suis pas sur de très bien comprendre comment fonctionnent les fonctions que vous m'avez suggérées.

Encore merci du temps que vous prenez pour m'aider,

Quentin
0
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
26 févr. 2017 à 15:26
Re

Le lien n'est pas complet, je ne peux acceder au fichier, recommence l'opération sur cjoint, fais bien copier le lien complet avec clic droit - Copier le lien
0