Disque Dur Erreur 2000:0155. Il n'est pas installer

Fermé
WshLaStreet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 20 févr. 2017 à 16:13
WshLaStreet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 15:41
Bonjour, Depuis peu, mon disque dur n'est plus détecté par par mon Ordi Portable. Erreur 2000:0155. Que faire?
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/02/2017 à 07:48
Bienvenue sur le forum, WshLaStreet :)

Si le DD interne de l'ordinateur n'est plus détecté, il serait bien de faire un test : éteindre le PC et débrancher l'alimentation ; retirer la batterie du portable et appuyer longtemps sur le bouton de marche/arrêt (pendant une 30-aine de secondes). Retirer le DD et le remettre ensuite. Si pas de résultats, il est fort probable que le DD lui-même souffre de certaines insuffisances.

D'ailleurs, le portable, est-il encore sous garantie? Je te pose la question parce que les interventions physiques annulent une garantie valable.

Une fois le test fait et si tu n'observes pas de changements, tente de tester le DD en externe ou dans un autre PC (en tant que DD secondaire) pour voir comment il réagira. N'empêche pas d'essayer d'accéder au contenu via un logiciel de récupération de données https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pour voir si le DD sera détecté. Si tu arrives à récupérer les contenus, un diagnostic du DD serait recommandé. Pour ce faire, utilise un logiciel approprié, tout comme cet article en parle: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/


Je croise les doigts ! Donne moi de tes nouvelles :)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0