Wifi très lent

Fermé
Avion16 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 18 févr. 2017 à 21:26
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 18 févr. 2017 à 21:33
Bonjour,
J'écrit ce message car je possède la Freebox Révolution avec la fibre optique mais il m'est
impossible de naviguer en wifi dans les chambres (environ 10 mètres de la Freebox). Une fois sur deux, il faut attendre au moins deux minutes pour l'ouverture d'une page que ça soit sur ordinateur, tablette ou téléphone et une fois sur deux, ça plante.

J'ai beaucoup cherché sur internet. J'ai acheté le Kit Devolo CPL dLAN 1200+, ça n'a pas marché et j'ai également acheté une AirPort Express (je l'ai connecté sur mon réseau en wifi). Rien ne marche pourtant les murs ne sont pas très épais et à coté de la Freebox, le débit est super rapide. Seule solution : le câble ethernet mais c'est très énervant d'avoir un gros câble qui traverse la maison. En plus, l'ethernet ne va pas sur téléphones et tablettes.

Pourriez-vous m'aidez ? Me conseilleriez-vous un autre système ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 628
18 févr. 2017 à 21:33
Salut,

des murs... c'est une chose, même fin, si ils sont doublés d'armatures métalliques ou autre, ça peut très vite devenir des cages de faraday et limiter les signaux de circuler...

Afin de "comprendre" :
-> Quand tu es proche de la box, là où la connexion ne pose pas de souci, tu as combien de barres de Wi-Fi sur ton appareil ?
-> Quand tu es dans la chambre, où le problème se pose, combien de barres as-tu ?

Enfin, les CPL passent par le courant électrique, normalement, cela dit, c'est souvent aussi un facteur de problème car le réseau peut être perturbé, ne pas être totalement compatible, bref... CPL c'est un nid à problèmes plutôt qu'une solution.

Une borne Airport Express, ne fera rien de plus que ta freebox, sauf si tu places un câble RJ45 jusque dans la pièce où le problème se situe et la connectes dessus afin de la transformer en point d'accès... ;-)
0