Comment fonction un pilote graphique?

Fermé
PA - 16 févr. 2017 à 14:41
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 17 févr. 2017 à 14:00
Bonjour bonjour,
Voila ca fait plusieurs fois que j'essaye d'installer la mise a jour de mes pilotes graphiques. Comme beaucoup d'autres, je me retrouve avec ce fameux écran noir. Bon, c'est dans la plus grande sérénité que je relance mon ordi en mode sans échec et que je reviens a la version précédente en bidouillant un peu. Jusque la tout va bien.
Mais du coup, par simple curiosité, je voulais comprendre d’où vient ce fameux écran noir (et je n'est trouver aucun topic dessus). Comment fonctionne un pilote graphique et pourquoi est ce que je ne peux pas mettre a jour ma carte graphique? Cela vient il de mon processeur? Est ce qu'il existe une solution pour contourner ce problème?

Je m'en remet a votre sagesse ;)
Merci d'avance pour la réponse

PS : j'ai deux carte graphique, un Intel HD Graphics 4000 et une AMD Radeaon HD 7600 M series, et seul l'installation des pilotes de la Radeon fait tout planter!

A voir également:

1 réponse

informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
16 févr. 2017 à 15:58
Bonjour,
La mise à jour de ma amd radeon R5320 sur mon PC Asus a planté.
Il ne faut pas faire de mise à jour de carte graphique, surtout chez AMD !!!

Il faut se renseigner avant de faire une mise à jour d'un pilote graphique ou audio ou réseau, le mieux est de se renseigner sur le site du fabriquant du produit

PS : Pour mon PC, la mise à jour de carte graphique qui a planté m'a valu une réinitialisation du PC

Cordialement, Informatique_fujitsu
0
sur le site de AMD il indique rien qui semble laisser croire qu'il faut pas faire de mise a jour pourtant...
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52 > PA
17 févr. 2017 à 14:00
Je ne te dis pas de trouver quelque-chose de néfaste, mais un renseignement quelconque...
Regarde aussi dans ton entourage ou sur le forum carte graphique pour poster un message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/carte-graphique-181


Il faut se renseigner, pas sur forcément quelque-chose de néfaste, mais sur tous les renseignements que tu pourrais trouver
0