Création Site service gratuit et législation

Fermé
Coloc58 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 14 févr. 2017 à 21:07
Coloc58 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 14 févr. 2017 à 21:28
Bonjour
Depuis quelques mois je souhaite mettre en ligne mon site de rencontre, site proposant des services gratuits au utilisateur, je me suis renseigné sur les obligations à apposer sur le site, divers site web son contradictoire par rapport à la situation, étant donné que le site propose des services gratuits, il ne disposera donc pas de numéro de siret, Car aucune rémunération pour moi, d'après ce que j'ai lu, cependant je le pose les questions suivantes : doit t il être inscrit à la CNIL, et à part les cgu, que dois t'il apparaître de plus pour être dans les normes,
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

korage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 18
14 févr. 2017 à 21:16
bé, il suffit de poser la question à la CNIL,...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 févr. 2017 à 21:17
Salut,

Pour la CNIL : tout dépends le contenu et les données traitées.

Pour te faire une idée, voir ici : https://www.cnil.fr/fr/rgpd-de-quoi-parle-t-on

Et ici : https://www.cnil.fr/fr/declarer-un-fichier

Pour les informations qui doivent y figurer... Toutes les mentions légales en bonnes et dues formes, allant de l'éditeur, jusqu'aux CGU en passant par l'hébergeur et les éventuels tiers et sources utilisées qui nécessitent d'être mentionné par leur licence.
0
Coloc58 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
14 févr. 2017 à 21:28
Bonsoir judge_dt,
Merci pour ta réponse
donc à mon avis pour un site de ce type, cela doit être obligatoire, je vais les contacter via votre leur formulaire de déclaration de fichier, j'ai apposée tout ce qui doit figurer sur un site web normal type site de vente, en modifiant les cgus en fonction du type de site (rencontre).
0