Création Site service gratuit et législation [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017
- - Dernière réponse : Coloc58
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017
- 14 févr. 2017 à 21:28
Bonjour
Depuis quelques mois je souhaite mettre en ligne mon site de rencontre, site proposant des services gratuits au utilisateur, je me suis renseigné sur les obligations à apposer sur le site, divers site web son contradictoire par rapport à la situation, étant donné que le site propose des services gratuits, il ne disposera donc pas de numéro de siret, Car aucune rémunération pour moi, d'après ce que j'ai lu, cependant je le pose les questions suivantes : doit t il être inscrit à la CNIL, et à part les cgu, que dois t'il apparaître de plus pour être dans les normes,
Je vous remercie pour votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
16
0
Merci
bé, il suffit de poser la question à la CNIL,...
Messages postés
27915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2019
4763
0
Merci
Salut,

Pour la CNIL : tout dépends le contenu et les données traitées.

Pour te faire une idée, voir ici : https://www.cnil.fr/fr/informatique-et-libertes-suis-je-concerne

Et ici : https://www.cnil.fr/fr/declarer-un-fichier

Pour les informations qui doivent y figurer... Toutes les mentions légales en bonnes et dues formes, allant de l'éditeur, jusqu'aux CGU en passant par l'hébergeur et les éventuels tiers et sources utilisées qui nécessitent d'être mentionné par leur licence.
Coloc58
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017
-
Bonsoir judge_dt,
Merci pour ta réponse
donc à mon avis pour un site de ce type, cela doit être obligatoire, je vais les contacter via votre leur formulaire de déclaration de fichier, j'ai apposée tout ce qui doit figurer sur un site web normal type site de vente, en modifiant les cgus en fonction du type de site (rencontre).