Probleme de detection de dique dur SATA III de marque seagate

Résolu/Fermé
weedoos - 7 févr. 2017 à 00:53
 weedoos - 27 févr. 2017 à 15:52
Bonjours voila mon probleme le dique dur ne s afiche plus dans le bios dans ma list SATA, où une fois sur quatre. Même après avoir essayer d'échanger les câbles avec le lecteur cd/dvd , regarder si j'avais la bonne maj bios, verifier que le DD tourner et vibrer. Je me demande si le DD ne serai pas "casser"
PS: même quand j arrive a chopper le DD dans le menu boot j'ai toujours ce message "reboot and select proper boot device"
Mayday
A voir également:

2 réponses

Merci pour vos réponses que je n avais pas vu. Depuis j ai racheter un DD et tout remarche sachant que j avais essayer d enlever la pile et de le brancher sur un autre pc sans qu il soit reconnu , j ai même essayer de récupérer mais données grâce a testdisk mais sans succès j en ai donc déduis qu'il était surement plus fonctionnelle au niveau du passage des données car l alimentation le faisait tourner. Mais merci de vos aides, c'est cool d'avoir un site comme ça.
Bonne continuation a vous.
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/02/2017 à 11:08
@weedoos, salut :)

Il est vrai que parfois ceci pourrait être un signe de mauvais augure. Un DD non détecté dans le BIOS, même après changement de câbles et de ports, indiquerait un souci au niveau du matériel.

N'empêche pas de procéder aussi à une réinitialisation des paramètres du BIOS pour voir si la situation changera. Pour ce faire :
=> Eteindre le PC, débrancher l'alimentation électrique du PC portable (si c'est un portable) et retirer sa batterie
=> appuyer sur le bouton ON (START) pendant une minute environ (si c'est un PC portable)

Si pas de résultat : démonter le PC pour retrouver la pile CMOS (le PC éteint et l'alimentation débranchée)
=> Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
=> Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.

@weedoos, si pas de changement, te serait-il possible de tester ce DD sur une autre machine : soit en externe (dans un boîtier externe) soit en interne (en tant que DD secondaire). On pourrait tenter d'accéder au contenu du DD pour le récupérer. Une fois relié à une autre machine, vérifie si ce DD serait détecté dans le BIOS. Si oui, mais si Windows n'arrive pas à voir le contenu du DD, on pourrait essayer de passer par le biais d'un Linux Live CD.

Donne moi de tes nouvelles, stp :) A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/02/2017 à 15:28
@weedoos, je me permets d'intervenir à nouveau au sujet d'une petite mention que j'ai voulu laisser ... il s'agit du démontage du PC - n'oublie pas que toute ouverture ou intervention physique annule une garantie valable. Il faut bien vérifier ceci avant d'y procéder.
0