Passer de ubuntu à Windows 10

Fermé
ZarkaoG1 - 2 févr. 2017 à 10:45
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 févr. 2017 à 15:38
bonjour j'ai acheté un ordinateur ayant comme système d'exploitation ubuntu, j'aimerais pouvoir passer sur Windows 10 car j'ai le cd d'installation et pour que ma clé usb fonctionne
A voir également:

3 réponses

Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
2 févr. 2017 à 10:49
Salut,

Sauvegarde des données dans un premier temps.
Mets ton cd dans ton pc et démarre en bootant dessus.
Windows ne veut pas de Linux donc il va s'installer par dessus.

A+
0
la dernière fois que j'ai essayer dintaller Windows 10 sur ubuntu sur un autre ordinateur sa fonctionnais pas
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
2 févr. 2017 à 12:11
Salut,

Le PC est neuf ?
Pourquoi avoir acheté un PC avec Ubuntu si c'était Windows que tu voulais ?

Quand tu dis que la clé USB ne fonctionne pas, peux-tu développer ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 févr. 2017 à 15:38
Bonjour à vous :)

@ZarkaoG1, si tu as déjà stocké des données sur le PC, récupère-les sur un autre support de stockage.

Une fois les données déplacées, tu pourrais directement procéder à l'installation de Windows sur le DD interne, mais à l'étape où tu seras demandé «Où souhaitez-vous installer Windows» :
=> fais un appui simultané sur les touches Shift + F10 (ou fn+Shift+F10) pour ouvrir l'invite de commandes.
=> taper diskpart > touche Entrée > taper list disk > touche Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > touche Entrée > clean > touche Entrée

Toutes les deux partitions du disque dur interne seront supprimées et les données seront effacées.

Bémol : fais attention au numéro de DD que tu saisis (déconnecte au préalable du PC tous les autres lecteurs + les lecteurs externes).

Une fois ceci fait, reviens vers la fenêtre de l'installation Windows pour créer le nouveau volume simple et poursuivre l'installation Windows.

Dis nous ce qui se produit, stp :)
A+ et bonne journée à vous!
0