Problème de connexion à internet

Fermé
Pouipe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 22:49
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 janv. 2017 à 23:00
Bonjour,
mon problème est apparu au beau milieu d'une après-midi sans que je fasse quoique ce soit.
Le fait est que j'ai une freebox révolution et un pc fixe avec ce dernier connecté par wifi et ethernet (CPL) à la freebox mais avec le réseau non identifié donc sans connexion internet.
Cependant les autres appareils marchent en filaire ou en wifi donc le problème viens du PC.
Il est sous Windows 10, a des composants récents (PC monté moi même) et est performant. J'ai essayé les techniques comme "netsh int ipv4 reset" et toutes autres commandes mais sans effet et avec un beau message d'erreur à la fin dont je ne connais pas la provenance (http://hpics.li/b5e2df9). Il est évident que j'ai essayé de redemarrer la box et mon pc plusieurs fois.
Merci encore d'avoir lu et j'espère que vous trouverez une solution à mon problème.
Merci d'avance.

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
27 janv. 2017 à 23:00
Salut

Désactiver le wifi et laisser le câble Ethernet branché vers le CPL
Si le PC est en DHCP (configuration auto des adresses IP) essayer en cmd (administrateur)
ping 192.168.1.254
c'est l'envoi d'une requête vers la box Free >>> elle doit répondre comme ceci:



est-ce cas ?


@+
0