Incrustation d'une baleine dans les nuages

Fermé
RoXSaida Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 25 janv. 2017 à 08:50
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2017 à 16:59
Bonjour, je débute sur photoshop et j'aimerais incruster cette baleine dans les nuages pour sa j'ai détouré la baleine avec l'outil de sélection mais maintenant je sais pas comment m'y prendre pour la luminosité du soleil sur la baleine, peut-être rajouté l'ombre ? Et aussi faire en sorte que les nuages sont un peut sur la baleine comment puis-je faire tout sa ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2017 à 12:35
bonjour

la luminosité n'est pas ce qui me détange le plus dans ton montage
déjà, je trouve la baleine trop petite
des baleines, on n'en voit pas tous les jours dans le ciel, tu n'es pas tenu d'être cohérent quant à la taille de l'animal!
par contre tu es tenu de l'être sur la jonction entre le nuage et la baleine, la découpe dot impérativement suivre la courbe du nuage
ensuite, la baleine s'enfonçant dans les nuages va forcément créer une ombre autour d'elle, il faut donc assombrir les nuages alentour avec l'outil densité+ en estompant
ensuite, la baleine va aussi "se deviner" plus ou moins à travers les nuages en dessous d'elle
il faut la dupliquer, l'inverser (symétrie verticale) brouiller ce qui va devenir une ombre avec un flou gaussien, puis la déformer et en baisser l'opacité et même modifier le mode de fusion si nécessaire

bref, obtenir quelque chose dans ce genre:


ça n'a rien de très compliqué mais ça demande de connaître assez bien le logiciel
courage, on a tous débuté et pas toujours réussi dès la première fois, peu importe que le résultat ne soit pas un chef-d'oeuvre, cela t'apprendra au moins à manipuler les outils :)
1
RoXSaida Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
25 janv. 2017 à 16:54
Merci beaucoup je vais appliqué ce que tu ma dit :)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2017 à 16:59
ok
si tu as besoin d'aide pour une manip n'hésite pas à le dire
bon travail :)
0