Comment désactiver l'installation automatique de pilotes?

Fermé
RURDEK Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 24 janv. 2017 à 19:52
RURDEK Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 25 janv. 2017 à 19:08
Bonjour,



J'ai récemment acquis un ordinateur portable Lenovo Ideapad tournant sous Windows 10, qui est destiné à la musique électronique jouée en live (avec Ableton), ce qui nécessite que je désactive les cartes réseaux, wifi et bluetooth, celle perturbant le flux audio (sautes, etc...)en utilisant des ressources pour rien. Je ne connecterai jamais ce PC au Net. C'est la procédure habituelle en la matière, sur n'importe quelle machine.

Donc, après m'être rendu dans le gestionnaire de périphériques, et avoir désactivé voire désinstallé les cartes dont je parle, je me suis aperçu qu'elles étaient réinstallées automatiquement après redémarrage! Comme je n'ai pas envie d'avoir à y penser à chaque fois que j'utilise cet ordinateur, je voudrais savoir comment empêcher cette réinstallation automatique, qui est vraiment ennuyeuse !!!

Y a-t-il un service qui commande cette réinstallation?

En vous remerciant pour votre aide,

Olivier
A voir également:

1 réponse

RURDEK Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017
25 janv. 2017 à 19:08
Ce n'est pas le service Windows Driver Foundation en tout cas...
0