Disque SSD indetectable ?!

Résolu/Fermé
happyvnr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 14:16
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 janv. 2017 à 10:52
salut, alors mon probleme c'est que je peut démaré windows sur un ancien disque dur mais je ne détecte pas le ssd (qui bien brancher), et lorsque je veux installé windows sur le ssd je ne le détecte pas pendant la selection du disque dur, alors que je le voie dans mon bios ( Asus B150M-AD3.)

Si une personne peut m'aider je vous remerci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 19/01/2017 à 09:13
Bienvenue sur le forum, happyvnr :)

Vois-tu le SSD dans le BIOS ? J'avoue que ce serait le premier contrôle que je ferais si j'étais toi.
Si je comprends bien, le SSD est le seul lecteur branché, pas de HDD en complément. Corrige-moi si je me trompe.

Il serait bien de t'assurer que le port SATA est mis sur Auto-Detect ou Enabled (toujours à vérifier dans le BIOS).
A vérifier les câbles aussi. Je te conseille de mettre à jour les pilotes pour le contrôleur de stockage : à les rechercher sur le site du constructeur de la carte mère pour les télécharger et installer.

N'empêche pas de procéder aussi à une réinitialisation des paramètres du BIOS pour voir si la situation changera. Pour ce faire :
=> Eteindre le PC, débrancher l'alimentation électrique du PC portable (si c'est un portable) et retirer sa batterie
=> appuyer sur le bouton ON (START) pendant une minute environ (si c'est un PC portable)

Si pas de résultat : démonter le PC pour retrouver la pile CMOS (le PC éteint et l'alimentation débranchée)
=> Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
=> Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.

Donne moi de tes nouvelles, stp :) A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
happyvnr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 10:42
bonjours enfaite j'ai trouver c'était parce qu'il n'avais pas de lettre assigne du type disque " C:// " (c'était affiché sa *:// )du coup j'ai assigné une lettre après j'ai pu détecter mon SSD normalement et j'ai fais un clone de HDD au SSD et maintenant sa fonctionne parfaitement .

Pour assigné une lettre tu va dans gestion de l'ordinateur/Gestion des disque clic droit sur le disque qui na pas de lettre puis modifier la lettre du chemins d' accès :DD voila problème résolu !!!

et merci pour tout !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 janv. 2017 à 10:52
Super! Merci d'être revenu pour partager :)

En fait, en relisant notre conversation je m'aperçois que j'ai trop vite lu: tu disais déjà que le SSD est bien détecté dans le BIOS :)

Content que tout est rentré dans l'ordre, happyvnr! A+
0