PC ASUS X555U - Ecran devient noir de temps en temps

Fermé
Caroline - 12 janv. 2017 à 15:40
 Caroline - 13 janv. 2017 à 14:23
bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon ordinateur portable Asus X555U :

Cela arrive quasiment à chaque fois que je dois taper un renseignement, ou alors choisir une option dans les cadres blancs ( par exemple pour accéder à ma boite mail, lorsque je dois taper mon mail ou mon code ). L'écrans devient noir ! il ne s’éteint pas complètement, il devient juste noir. Au début j'éteignais et rallumais mon ordinateur manuellement, puis j'ai remarqué que lorsque j'appuyais sur "échap" ou "clic gauche" sur un autre endroit, la page réapparaissait.
j'ai donc compris que lorsque la page devenez noir, je pouvait continuer a écrire etc... je me débrouille un peu comme je peux, et c'était assez rare au début mais maintenant c'est quasiment automatique...

A savoir mon ordinateur a moins 1 ans il me semble, je l'ai achetez a Cdiscount, le bug est apparu très vite au tout début, mais comme je vous le disais plus haut, c'était rare alors je ne me suis pas inquiétée...

J'espère que quelqu'un a déjà eu le problème et que ce n'est pas très grave ...

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma requête.

Caroline
A voir également:

2 réponses

Aziron Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 6
12 janv. 2017 à 15:46
Bonjours, la plupart du temps quand l'écran d'un PC s'éteint c'est que le processeur est en surchauffe. Pour cela, si c'est un PC portable, je vous conseille d'acheter un ventilateur pour pc. Si c'est un PC fixe, regardez si les ventilateurs fonctionne. Si oui, je vais chercher de mon côté, si non il faut : faire marcher la garantie / changer de ventilateur.

--
1
Merci pour votre réponse, c'est un pc portable,

Mais pourquoi il surchaufferais a chaque fois que j'écris ou sélectionne dans les cadres blancs ?

je ne sais pas si ça a rapport, mais le dessous de l'ordinateur n'est pas chaud.
0
Aziron Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 6
12 janv. 2017 à 16:32
C'est vrai que c'est bizarre. je vais chercher sur internet pour vous ^^

--
0
C'est vraiment très gentille à vous !

j'ai déjà fait plusieurs forums mais c'était jamais vraiment le même soucis que j'ai.. je crois que je ne tapais peut être pas les bon mots.. et comme je n'y connais pas grand chose..

je suis tombée sur un forum ou une dame semblait avoir le même soucis mais c'était par rapport a ses mises à jours, je suis allée vérifier, mais ça ne vient pas de là.. :(

je vous remercie de prendre de votre temps pour essayer de résoudre mon problème!
0
Aziron Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 6 > Caroline
12 janv. 2017 à 16:48
Bon je vient de regarder sur internet, le poste vient de 2012.

Salut,
As-tu essayé en désactivant ton écran de veille?
C'est bizarre qu'il démarre pendant que tu travailles sur ton PC quand même...!
Clic droit sur le bureau > Personnaliser > Écran de veille
Tu mets "Aucun".
Puis tu vas dans:
Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d'alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation
Dans le menu sur la gauche, clique sur "Choisir quand éteindre l'écran" et tu coches "Jamais". Pour "Mise en veille" aussi.
Si ça continue, là je sais pas.
N'oublies pas d'enregistrer les modifications après...

J'espère que cela va t'aider.
0
Bonjour,
mon écran avait déjà aucun écran de veille, j'ai pu modifier uniquement "quand l'écran doit s'éteindre".
J'espère que c'était la solution, je vais redémarrer mon pc, et je vous tiendrais au courant si le problème est résolu !
0
le problème persiste toujours ... :(
Merci tout de même d'avoir pris de votre temps pour m'aider!
0