Grouper deux champs de texte TCD

Fermé
QstTCD - 3 janv. 2017 à 13:17
 QstTCD - 5 janv. 2017 à 15:53
Bonjour,

Je réalise des statistiques à l'aide d'un TCD (Excel 2010) et bloque ce point :

Ex : chaque ligne du tableau de données concerne un couple (2 personnes). Certaines données sont valables pour le couple, d'autres par personne, générant dans le tableau de données deux colonnes pour un même type d'information (ex : paiement P1 et paiement P2 ; âge P1 et P2 ; etc). Certaines informations sont sous forme de texte (ex : ville P1 et ville P2, avec choix entre Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux).

Mon problème : j'aimerais pouvoir réaliser avec un TCD des statistiques générales au sujet de la ville (combien d'habitants de Paris, Marseille, etc toutes personnes confondues), autrement dit pouvoir regrouper les données des champs 'ville P1' et 'ville P2' en un champs 'ville' pour ensuite effectuer calculs et statistiques à partir de cette donnée.

Les fonctions 'grouper' ou 'champs calculé' fonctionnent avec les données numériques, mais je n'y arrive pas avec les données texte : j'aimerais savoir comment faire, si c'est possible...

Merci par avance !
A voir également:

3 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
3 janv. 2017 à 18:26
Bonjour

Les grouper à la source dans une nouvelle colonne en concaténant les villes et pointer sur ce nouveau champ dans le TCD

si j'ai bien compris...
1