Batterie bloquée à 93%

Fermé
Axellouch Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 29 déc. 2016 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2017 à 00:57
Bonjour,
J'ai un Asus Zenbook depuis septembre et je viens de me rendre compte que ça fait 2 fois que je le charge et qu'il reste bloqué à 93% et ne va pas au-delà.
Comment faire pour qu'il se charge entièrement, comme il l'a toujours fait jusqu'à présent ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2016 à 14:13
Bonjour,

C'est pour sécuriser la batterie de l'usure une batterie sur secteur et chargée a 100% aura moins de cycles de vie qu'une batterie chargée entre 60-25% ^^ et en baissant la luminosité de l'écran entre 25-50% si le pc reste fixe je vous conseille d'oter la batterie et de la mettre dans un endroit sec.

Cdlt
2
Axellouch Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 1
29 déc. 2016 à 14:31
Merci pour votre réponse.
Y aurait-il cependant un moyen de la faire recharger à 100%? J'ai besoin qu'elle soit chargée au maximum pour l'utilisation que j'en ai... Justement, le PC ne reste pas fixe...
Merci d'avance
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2016 à 17:06
Si la batterie a une sécurité je pense pas après laissez le chargeur en permanence et laissez charger tout le temps jusqu'a 100% et dans 6 mois la batterie aura peut etre pas la meme autonomie...

Cdlt
1
Axellouch Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 1 > Utilisateur anonyme
29 déc. 2016 à 17:10
Merci pour votre réponse.
Ce que je ne comprends pas c'est que jusqu'à présent la batterie se chargeait toujours jusqu'à 100% et d'un coup jusqu'à 93% et pas plus... Donc sécurité je veux bien mais pourquoi sans que je ne demande rien ? :/
Merci beaucoup !
0
D'où vient cette nouvelle technologie alien !!! non plus sérieusement les batteries actuelles préfèrent être au contraire rechargées le plus souvent possible et ce sur de très courte période donc si elle reste bloquée à 83% c'est qu'elle considère faussement qu'à 83% elle est à 100%: un recalibrage est donc nécessaire: la vider jusqu 10% puis la recharger à fond et réitérer l'opération 2x de suite.

Avant de la recalibrer: reset électrique à effectuer afin d'être sûr que le bloccage ne vienne pas de là.
- tout débrancher (toutes les connectiques quelles quelles soient)
- secteur débranché
- batterie enlevée

- appuyiez sur power durant plus de 30s (donc ne pas le lâcher avant)

puis tout rebrancher et recalibrer la batterie.;)
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2016 à 18:01
Bonsoir


Votre problème est t'il résolu ?
0
Axellouch Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 1 > Utilisateur anonyme
1 janv. 2017 à 19:59
Ma batterie est très difficilement accessible donc je crains de faire une fausse manip en essayant de la retirer
0