Menu

Comment graver un DVD sous windows 10 pour lecteur DVD à la TV [Fermé]

- - Dernière réponse : Jojolaguitare
Messages postés
7887
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
- 26 déc. 2016 à 20:09
Bonjour,

J' essaie de graver un DVD avec films pour pouvoir le lire ensuite sur mon lecteur de DVD raccordé à la TV. Il semble que le film se trouve bien sur le DVD (j'arrive en tous cas à le lire sur l'ordinateur MAIS mon lecteur de DVD m'informe "disque inconnu" et pas moyen de lancer la lecture. J'e possède un Toshiba avec graveur Nerio....J'ai essayé de télécharger CDBurnerXPro, mais bien qu'il semble avoir été téléchargé (ce que le site m'informe) , je ne le retrouve pas dans les programmes. Comment puis je faire? Je ne suis pas douée, donc merci de m'indiquer étape par étape comment faire.
Merci pour votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
7887
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
1295
0
Merci
Bonjour.

Un bon logiciel de conversion / gravure >>> Freemake vidéo converter. Très facile d'emploi et même si votre film dépasse les 5 Go il est compressé automatiquement pour la capacité du DVD ( pas de CD ! ) Le format de sortie sera en VOB et sera lu sur tout lecteur disposant des codecs Divx ( c'est marqué en général sur la façade du lecteur ) Malgré la conversion la qualité reste honnête. Pas de décalage de son non plus.

http://www.freemake.com/fr/how_to/how_to_burn_dvd_video

IMPORTANT = Lors de l'installation,choisissez surtout en "personnaliser" et décocher tout adware proposé tel Tune Up Utilities ou autre

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut