Souris bloqué ouverture de session impossible

Fermé
Lili - 24 déc. 2016 à 23:58
 Lili - 25 déc. 2016 à 20:53
Bonjour,

J'ai un Asus ultrabook sous window7 la souris se bloquait souvent, j'avais désinstaller en mode sans echec la souris, puis au redémarrage elle se réinstallait correctement, meme si le problème est revenu mainte et mainte fois, parfois obligé d'eteindre au bouton + de 15 fois avant que la souris se débloque;.. mais la ce soir suite à un bug complèt du PC (qui a tenté de se restaurer 4 fois..) la souris est complètement figée sur l'ecran de sesssion, je ne peux rien faire, plus aucune touche du clavier ne répons, le touchpad non plus, et une souris en USB non plus.. j'ai étein / rallumé au bouton plus de 90 fois, le soucis est toujours là, alors que lorsque ca m'arrivait, environ 15 fois et ca remarchait;... que puis je faire? j'ai tous mes dossiers à rendre pour la fac, j'ai absolument besoin de récupérer mes fichiers pour les transférer sur un autre ordinateur;...


Merci à vous, et bonne fête
A voir également:

3 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
25 déc. 2016 à 00:40
Yop !

Sur l'écran de session (choix d'utilisateur), tu peux naviguer à l'aide de la touche "TAB" du clavier. Une fois sur " l'avatar d'utilisateur ", un espèce d'encadrement autour de celui-ci devrait apparaitre.

Si, comme tu le précise, le clavier ne réagit pas du tout, alors essaye de démarrer le PC en mode sans échec.
0
Bonsoir, la touche tab, j'appuie dessus , mais rien ne se passer... je peux appuyer sur n'importe quelle touche : il ne se passe rien, meme la touche Maj, qui à un voyant lumineux, la j'ai beau appuyer 100 fois dessus pas une seule fois le voyant ne s'allume, comme si le clavier ne fonctionnait plus
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
25 déc. 2016 à 00:49
Ok. Et reboot le PC en mode sans échec, tu y arrives ?
0
Lili > meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
25 déc. 2016 à 01:16
cela ne fonctionne pas ..j'ai fais sans echec, sans echec avec reseau, mais aussi invite sans echec = j'arrive sur la page de session, pour rentrer le mpd mais rien ne répond, c'est pareil qu'avant, mais en version "gros" visuellement...
0
Ca ne change rien j'ai fais sans echec, sans echec avec reseau, mais aussi invite sans echec = j'arrive sur la page de session, pour rentrer le mpd mais rien ne répond, c'est pareil qu'avant, mais en version "gros" visuellement...
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
25 déc. 2016 à 01:26
Ca complique les choses :/

Bon, j'ai une autre idée pour sauver tes données - un live-cd genre "Hiren's Boot CD" :
https://www.hirensbootcd.org/download/

Trouves un moyen de le télécharger et graver sur un CD ou créer une clé usb bootable.
Une fois démarré dessus, il y a "Mini Windows XP" par exemple. Une fois dedans, avec accès à tes disques durs, copie les données que t'as besoin sur un disque dur externe ou une autre clé usb.

Et pourquoi pas scanner (avec les outils présents dans ce live-cd) ton pc à la recherche de virus et malwares qui pourraient être en cause des problèmes rencontrées ?
0
Lili > meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
25 déc. 2016 à 02:06
Merci, je ne sais pas si c'est possible, il ne réagit pas à des connexion USB, carte SD etc.. tant qu'il reste sur le la page session je ne peux rien faire :/
0
Bonjour je ne sais pas comment faire autrement , je l'ai branché par HDMI sur la tv = rien ne change, le problème est toujours là
0