Bande cassette vidéo coincé dans un magnétoscope

Fermé
Amandine4488 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - Modifié par Amandine4488 le 23/12/2016 à 20:27
Log-T Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 12:03
Bonjour,

Alors voilà, j'ai voulu convertir ma cassette sur mon ordinateur. J'ai lancé plusieurs fois la cassette, rembobiné, reculé et tout et puis, à un moment, j'ai entendu le bruit de la bobine dans le magnétoscope en rembobinant la cassette.
J'ai donc ouvert le capot du magnétoscope et là, toute la bande coincé dedans et dans tous les sens. Je vous joins une illustration, j'espère visible.
Je voulais savoir si la dernière solution était de l'amener chez un réparateur ? Et aussi savoir si ma cassette était définitivement illisible ? C'est le dernier souvenir de moi et mes frères enfant.

Merci beaucoup d'avance de vos réponses, je suis désespérée

A voir également:

1 réponse

Log-T Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 déc. 2016 à 12:03
Salut, je n'arrive pas à voir la bande sur la photo. Tu peux essayer de couper la bande aux ciseaux pour la dégager, puis découper la partie qui est vraiment trop froissée, scotcher ensuite les deux côtés de bande restante, et rembobiner délicatement et manuellement la bande dans le boîtier. Si tu y arrives, vois ensuite avec un pro de la numérisation, pour une seule cassette ça ne devrait pas faire cher et au moins tu ne risqueras pas de détruire ta bande.
Bonne chance.
0