Début de vidéo "illisible" empêche la copie de la vidéo entière

Résolu/Fermé
DZ - 20 déc. 2016 à 20:33
 DZ - 23 déc. 2016 à 18:44
Bonjour,

J'ai filmé avec un caméscope Sony un événement, qui a été enregistré sur plusieurs DVD+RW.
La copie des tous mes fichiers (.VOB) s'est déroulée avec succès sauf pour un.

Ce fichier mesure aux environ d'1 Go, et la copie plante dès le début, je n'atteins même pas le 1%. J'ai essayé de lire ce fichier sur plusieurs logiciels, et tous plantent quand il essaient de lire le début de la vidéo. Mais lorsque je déplace " l'ascenseur " vers la deuxième minute, la lecture du reste du DVD se déroule parfaitement. J'en conclus donc que le début du fichier est "illisible".

Je voulais savoir s'il existe un moyen de copier un fichier partiellement. Je voudrais récupérer les X-2 dernières minutes, sur les X minutes totales. Habituellement, j'utilise Vegas Pro pour couper mes vidéos, mais là le simple fait de vouloir charger le média est impossible.

Merci par avance,
Bonne fêtes de fin d'année.
DZ.

P.S. : J'ai essayé sur un PC Windows 10 et un Windows 8, le résultat est le même dans les deux cas.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 déc. 2016 à 23:22
Bonjour,

Sans garantie de succès, essaie avec soit IsoBuster (la version gratuite pourrait suffire), soit en rentrant dans le DVD, de prendre le VOB voulu et d'essayer de l'ouvrir dans un logiciel dit de conversion, genre MediaCoder, Avidemux ou XMedia Recode par exemple.

Par ailleurs, comment effectue la copie de ton/tes DVD-Vidéo sur ton ordinateur ?

Et juste pour savoir, quelle genre de structure et/ou quels types de fichiers sont présent dans les DVD RW ?

Cordialement
0
Bonjour,

J'essaierai ce soir pour ces logiciels, mais je vais déjà répondre à vos questions.
La structure du DVD est en trois dossiers :
• DCIM (dossier vide, même en affichant les éléments masqués)
• VIDEO_RM ( VIDEO_RM.BUP et .DAT et .IFO )
• VIDEO_TS ( VIDEO_TS.BUP et .IFO ; VTS_01_0.BUP et .IFO ; VTS_01_1.VOB ; VTS_01_2.VOB )
• SystemAllocatedSpace (fichier vide sans extension)

Je copie (via copie Windows) le/les fichier(s) .VOB qui est/sont ma/mes vidéo(s).

Merci pour votre aide,
DZ.
0
L'extraction avec IsoBuster tourne depuis hier soir (cela fait 13h désormais). J'en suis à 2,8% d'extraction, et la partie "illisible" du DVD semble s'étendre jusqu'à 4% ou 5%. Je vous tiendrai au courant, qu'importe si l'extraction réussit ou non. J'en saurai peut-être plus ce soir.
0
L'extraction s'est terminée avec succès, j'ai pu couper la partie illisible avec Sony Vegas.

Merci pour votre aide.
DZ.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 déc. 2016 à 10:54
A propos d'IsoBuster, ça me semble long mais si ça marche tant mieux... ;)

Une fois l'extraction réalisée, le plus dur restera à faire si je puis dire, c'est à dire conserver la partie lisible.
Si tu ne réussis pas à l'ouvrir dans un logiciel comme Avidemux ou Mpeg2Cut2 ou un autre, alors peut-être que VLC et sa fonction enregistrement fonctionnerait puisqu'il suffira d'avancer le curseur de lecture et d'appuyer sur le bouton rouge d'enregistrement pour récuperer la partie voulue.
0