Adapter plusieurs valeurs dans plusieurs fonction

Fermé
Bonsoiiiir - 15 déc. 2016 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2016 à 22:18
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un tableau a deux lignes où sur la première est inscrit des valeurs (X1, X2, Y1, Y2 etc...) et sur la deuxième des valeurs sous forme de chiffre.

L'idée serait d'écrire une fonction (ou une macro) pour faire comprendre la chose suivante :

"Si j'ai un nombre dans une des cases associé à la valeur (donc X1, X2 etc...) alors sur une ligne à part sera noté "Mesure sur X1" (ou X2, Y1 etc...). Si j'ai une deuxième mesure associé à une autre valeur, alors sur une deuxième ligne à part sera noté "Mesure sur X2 (par exemple)" mais pas "Mesure sur X1" et ainsi de suite"

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58415 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 17 105
15 déc. 2016 à 16:38
Bonjour.
J'ai lu et relu ; mais j'ai pas compris ... Alors envoie-nous un fichier avec tes données, en reprécisant ce qu'on doit obtenir.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Bonjour Bonsoiiiir,

Même si ton énoncé n'est pas très clair, je te propose
quand même ce fichier Excel 2007.

Dis-moi ce que tu en penses, et si ça te convient.
Tu peux me demander une adaptation si besoin.

À l'ouverture, tu verras quelques données sur la feuille.
< Ctrl >< e > => Liste des mesures sous le tableau.

< Alt >< F11 > pour aller sur Visual Basic et revenir
sur ta feuille Excel ; ta macro est dans Module1.

Si ton problème est réglé, merci de l'indiquer,
pour que le sujet puisse être passé en résolu.

Cordialement.  :)


PS : Bonjour à Raymond en passant.  ;)
 
0