Gestionnaire des tâches - Problèmes

Fermé
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - Modifié par eljojo_e le 14/12/2016 à 11:54
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 14 déc. 2016 à 12:27
Bonjour,
Sur windows 10 quand on va sur le gestionnaire des tâches, on peut voir sur l'onglet Processus différentes colonnes : Processeur, Mémoire, Disque, Réseaux et idem dans l'onglet Utlisateurs.

Mon problème, c'est que sur windows server 2012 R2, je n'est que : Processeur et Mémoire.
Quand je fais un clique droit pour afficher les autres, il sont grisés..

Y a t-il une façon de l'afficher ?
(Notamment pour voir les applis qui bouffe le débit et l'utilisation disque -> 4DD en raid + 2 SSD en RAID)

Merci pour votre aide !!! :)
Mesurer la masse de sa connerie permettrait dans connaitre sa gravité ;)
A voir également:

1 réponse

jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
14 déc. 2016 à 12:27
Bonjour,

pour faire la manip, ferme le gestionnaire des tâches.

Ensuite, il faut que tu ouvres une invite de commande (cmd) en tant qu'administrateur (accepter quand on te demande).
Quand tu le peux, saisis la commande "diskperf -y" sans les guillemets; une confirmation apparait. Ouvre ton gestionnaire de tâches, normalement c'est bon.

Pour info, Windows a désactivé cette option car cela prend de la charge. Aussi, si tu veux revenir en arrière, ouvre de nouveau l'invite de commande en administrateur et tape quand tu le peux "diskperf -n".

Tiens au courant
0