Window explorer plante/ avscan.exe impossible a fermer.

Fermé
Ptcp Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 10:37
Ptcp Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 15 déc. 2016 à 12:00
Bonjour, je viens vers vous car mon pc portable asus est lent depuis quelque jour quand je le démarre normalement, Luke Filewalker se bloque a 99% a chaque demarage, il m'est impossible de fermer le processus avscan.exe, j'ai un accé refusé.

au bout de quelque minutes d'utilisation, mon ordi devient donc trés lent et window explorer cesse de fonctionner.

voila a peut pret mon pb, si vous avez des idées d'ou ça peut venir?

Merci



A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 37733 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 5 177
Modifié par fabul le 12/12/2016 à 16:40
Salut,

Pas d'infection en vue, sinon tu l'aurait dit je suppose ?

Démarre en mode sans échec et désinstalle Avira, vu que c'est lui qui te bug.

De toute façon , tu ne peux fermer son processus, c'est normal que ça fasse ça quand tu veux le fermer, a part le bug a 99% puis que le Windows explorer plante après.
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Ptcp Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
Modifié par Ptcp le 12/12/2016 à 17:45
Merci, j'ai bien essayé de desinstaller Avira, mon ordi démarre plus vite, mais le soucis de windows explorer revient apres quelques minutes d'utilisation, le pc devient tres lent, voir freez.

Il est possible que ce soit une infection, mais adwcleanner ou Malwarebaytes
ne detecte pas de source.

un ami a recemment utiliseé mon pc pour transferer des photos d'une carte sd qu'il utilise sur son telephone, ça peut venir d'ici.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
12 déc. 2016 à 17:45
Salut,

M'étonnerait que ce soit un prob de virus,

pour voir :

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
.

puis:

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Ptcp Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
12 déc. 2016 à 18:32
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
12 déc. 2016 à 21:57

Error: (12/12/2016 03:59:16 PM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7040) (User: )
Description: Le service de recherche a détecté des fichiers de données endommagés dans l’index {id=4400}. Le service tentera de corriger automatiquement ce problème en recréant l’index.

Détails :
Le catalogue d’index des contenus est endommagé. (HRESULT : 0xc0041801) (0xc0041801)

Error: (12/12/2016 03:59:16 PM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7010) (User: )
Description: Impossible d’initialiser l’index.


Pour voir :

Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"

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Ptcp Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
14 déc. 2016 à 10:31
J'ai lancé un chkdsk hier soir, il a duré toute la nuit, mais ce matin il a planté sans finir apparemment.

voici le rapport.:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161214_m12d6j8d12w11
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
14 déc. 2016 à 11:50
humm... que donne l'onglet Health de HD tune ?
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Ptcp Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
14 déc. 2016 à 18:29
il est vide, ceci dit mon ordi n'a pas planté depuis le chkdsk.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630 > Ptcp Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
Modifié par Malekal_morte- le 14/12/2016 à 19:21
Ouais mais ton rapport checkdisk est vraiment moche.
Bon après, si tu éteignais ton ordinateur parce qu'il plantait, c'est sûr que le système de fichiers peut être dans un sale état.

Faudrait juste valider que le disque dur ne rapporte pas d'erreur matériel.

Crystaldiskinfo donne quoi lui ?
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Ptcp Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
14 déc. 2016 à 19:36
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630 > Ptcp Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
15 déc. 2016 à 06:55
celui là, le seuil est presque dépassé :
01 _69 _69 _62 00000F480626 Taux Erreur en Lecture

pas de ligne jaune ?

Garde CrystalDisk et vérifie une fois par semaine.
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Ptcp Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
15 déc. 2016 à 12:00
Ok, merci pour votre aide en tout cas, je vais en profiter qu'il marche pour tout copier et changer de DD alors.

Bonne journée.
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