Espace du disque erroné C : Windows

Résolu/Fermé
BeAbleTo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 3 déc. 2016 à 19:19
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 8 déc. 2016 à 13:30
Bonjour à tous,

Je viens d'installer mon nouveau PC seulement voilà, problème il y a, l'explorateur de fichier / poste de travail ne reconnaît pas l'espace de mon disque.


Il me donne 70Go alors que quand je vais dans le gestionnaire de disque j'en ai bien 1To.


Impossible de retrouver l'espace, je ne sais pas ce qu'il se passe. Pouvez-vous m'aider ?
(Je ne sais pas si ça a un rapport mais, le poste de travail met bien 2min avant de m'afficher les disques).

@très vite,


Rémi
A voir également:

1 réponse

informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
Modifié par informatique_fujitsu le 8/12/2016 à 13:37
Telecharge cc cleaner à ce lien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Ensuite, sur ton PC, va dans l'icône Ce PC , puis dans Windows (C:) puis dans users ou outilisateurs (les deux sont pareils users étant en Anglais), puis va sur ton nom d'utilisateur, dans downalds ou téléchargements, ouvre le fichier "ccsetup524.exe. Execute le puis sélectionné le language French puis décoche les deux cases pour installer chrome et Google toolbar. Clique sur install ou installer, puis quand c'est terminé clique sur terminer.
Cc cleaner apparaît. Clique sur l'onglet outils à gauche de la fenêtre puis dans effaceurs de disques à gauche aussi selectionne ton lecteur (ici WINDOWS (C)), selectionne seulement nettoyer l'espace libre et décoche les autres cases si elles sont cochées, puis clique sur nettoyer ou effacer. Ce sera tres long (+ d'une heure) mais ça sera efficace.
Si tes 2To de disque ne sont pas réapparus cela veut dire que c'est une partition de sauvegarde ou qui est réservée au systeme mais cc cleaner aura quand même libéré de l'espace sur ton disque, ce sera déjà ça. Si ça ne marche pas, cc cleaner aura quand meme libéré de l'espace disque, mais après, je ne peux rien pour toi.
J'espère que ça marchera pour toi et que mes conseils auront été efficaces
0