Au sujet de Apple Store

Résolu/Fermé
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 2 déc. 2016 à 22:14
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 31 janv. 2017 à 22:11
Bonsoir !

J'aimerais acheter la version Mountain Lion via l'Apple Store. Pour cela il me faut ouvrir un compte chez eux et fournir des renseignements sur la carte bancaire de paiement. Bien que je ne les suspecte en aucune façon de malhonnêteté, n'y a-t-il pas danger de le faire ? Merci de m'avoir lu.



<config>Snow Leopard 10.6.8 - 4 G. de mémoire
A voir également:

3 réponses

Sosowwww Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 18
2 déc. 2016 à 23:03
Hello hello
Utiliser sa carte bancaire comme moyen de paiement sur le net est toujours un peu risqué voici quelques informations pour être prudent
https://www.commentcamarche.net/securite/protection/25995-payer-par-carte-bancaire-sur-internet/

Sinon avec Apple store il est possible de supprimer les informations de la carte bancaire enregistrées après achat. Mais est ce que c'est vraiment supprimé. ... Je ne peux pas le garantir lol https://support.apple.com/fr-fr/HT201266

Cependant il est possible d'acheter des cartes prépayées pour effectuer ses emplettes sur apple store iTunes .... On peut les trouver dans pas mal de commerces (leclerc carrefour fnac darty. ..)
Il y a aussi possibilité de payer via son forfait mobile grâce à internet + la plupart des opérateurs le propose mais bon il y a pas mal de pb je ne recommande pas son activation (abonnement à la semaine de 5 euros non souscris par le client apparaissant sur la facture ayant pour origine un clic sur une pub ou autre).

Pour être tranquil il y a la carte prépayée citée plus haut . J'espère avoir aidé
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 23:08
Bonjour P.38,

Perso. je n'ai jamais eu écho d'un souci sur le site App Store quand aux cartes bancaires. Par ailleurs, il est toujours possible de modifier son moyen de paiement, pour indiquer "Aucun", cela une fois l'achat de Mountain Lion fait.


Mais j'aimerai attirer ton attention sur le fait qu'à partir de Mountain Lion, (OS X 10.8), il est quasiment obligatoire d'avoir au moins 8 Go de mémoire ram installée. Ça passe avec 6 Go, mais beaucoup moins bien. Cela est particulièrement vrai pour les Mac à processeur Intel Core 2 Duo d'avant les séries i5 ou i7, qui eux rament moins que les Core 2 Duo. Et comme je vois que ton Mac est sous Snow Leopard avec 4 Go de mémoire, je pense qu'il fait partie de ces Mac d'avant les i5. Je présume également que s'il s'agissait d'un Mac plus récent, tu aurai envisagé de passer directement à macOS X 10.12 (Sierra), qui est gratuit.

Ça tourne avec 4 Go également, mais vraiment c'est d'une lenteur assez exaspérante.

cdt.



0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
30 janv. 2017 à 17:02
Bonsoir à tous !

Relevant d'un grave accident d'aviation (crash) c'est avec un important retard que je réponds à tous mes aimables correspondants. Je vous remercie tous de vos interventions. Bonne année 2017, surtout bonne santé !

Cordialement,

P.38
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2017 à 11:16
Bonjour P.38,

merci pour tes voeux, je te présente les miens, en espérant que cet accident ne t'aura pas laissé de séquelles, et que tout va pour le mieux dès à présent.

Cordialement.
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
31 janv. 2017 à 22:11
Bonsoir Francis !

Merci pour tes vœux en retour des miens. Je vais mieux mais mes proches 83 ans pèsent d'un bon poids. Je reste enchanté, émerveillé comme un enfant devant l'informatique.

Pour ta disposition d'esprit, l'envie d'aider autrui, je te remercie ainsi que tous les autres intervenants.

Bonne année 2017 !

Cordialement,
0