Achat d'un "kit" Fransat et activation hors de France ?

Fermé
L0uisette Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 22:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 nov. 2016 à 07:41
Bonjour à tous
J'habite les Pays-Bas, jusqu'à cette semaine je recevais quelques chaînes françaises en clair par satellite avec un décodeur Fransat HD.
Je n'ai pas la carte donc.
Tout ça c'est fini, il faut maintenant acheter un nouveau décodeur Fransat avec carte.
Mais, je n'ai aucune idée de comment faire !
Je ne peux pas rentrer en France pour l'acheter et n'ai personne en France qui pourrait le faire pour moi.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un magasin /site SÉRIEUX qui le vende en ligne ?
Si oui, est-ce qu'il est possible d'activer cette carte depuis les Pays-Bas ?
Je ne comprends pas comment faire.
Juste insérer la carte dans le décodeur et ça marche ?
Ah ! Aussi, je n'ai pas de connexion internet à la maison. Je ne sais pas si c'est important de préciser.
C'est vraiment terrible de ne plus avoir la TV française. Il ne me reste que le petit écran de mon smartphone !!
Merci beaucoup pour les éventuelles réponses.
A voir également:

3 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
28 nov. 2016 à 08:30
Bonjour,

Pour acheter en ligne, y'a pas de problème (les sites sérieux sont nombreux)

pour activer la carte il suffit de la mettre dans le démo (et c'est tout) et surtout NE PAS relier le fransat a internet...
1
Un terminal Fransat sans carte sat c'est comme une voiture sans essence... mais peut être s'agissait-il que d'un démodulateur basique = que les clair, incompatible avec le tout DVB-S2 Viaccess de Fransat

La réception des chaînes françaises via Eutelsat 5WA à l'étranger, Europe UE, c'est la même chose qu'en France. On peut aussi utiliser un téléviseur-sat CI+ et un module cam Fransat v 1.3..
0
L0uisette Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 16:15
Re-bonjour..
Je vous ai répondu tout à l'heure et entre temps j'ai reçu une réponse d'un magasin en France à qui j'avais envoyé un mail.
C'est GeoSat qui a l'air d'avoir une très bonne réputation.
Ce monsieur me demande si ma parabole est orientée vers le satellite " AB3"...
Je n'en ai aucune idée.
Je sais seulement que depuis les Pays-Bas c'est 5° West..
Je me doutais que j'allais avoir ce genre de casse-tête !
Si quelqu'un est au courant....
Merci tout plein
Trop peur d'acheter un appareil qui ne sera pas adapté !
0
L0uisette Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 13:45
Je ne comprends pas trop votre réponse mais merci d'avoir répondu !
Mon téléviseur est tout bête, e écran plat HD....C'est tout..
Quant à mon décodeur c'est un Fransat HD que j'ai acheté sans la carte, via internet, et on m'avait dit que je ne pourrai que regarder les chaînes en clair. (c'était certainement pas très clair, une arnaque dessous, je pense que c'était un appareil de demo où d'occasion).
Bref, depuis, le 23 novembre les chaînes en clair sont cryptées donc il me faut acheter un autre décodeur et j'ai un peu peur de me faire avoir encore une fois !
Si il se passe quoi que ce soit, je suis "dépendante" du SAV, à distance, en France !
D'où ma question : comment trouver un site internet SÉRIEUX qui me vende un un décodeur, neuf, qui fonctionne avec sa carte !
(pour precision, je suis seule ici, souci de santé etc...voilà pourquoi je recherche un peu d'informations sur internet)
Au cas où vous pourriez me conseiller merci beaucoup à l'avance..
Je n'y connais rien en technologie, tout devrait être très basique, sinon je n'y comprends rien !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié par Andy31200 le 28/11/2016 à 16:39
Bonsoir et bienvenue,
Pour éclairer ta lanterne et pour que tu comprenne mieux :
Changement de nom l'ex AB3 à été remplacé par Eutelsat 5° Ouest , pas de souci donc, même orientation.
Ce que disait gil c'est qu'il y a des TV avec tuner sat interne et interface commune PCMCIA qui permettent la réception sans décodeur donc exemple ici :
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/module-ci-neotion.php?_is=7742575&_ireq=197060&__wo_var=_icat::4%7C4
Mais il faut que la TV soit compatible, voir ici :
https://www.fransat.fr/files/bibliotheque/LISTE_TV_COMPATIBLE_FRANSAT_2015-WEB.pdf
GeoSat c'est bien et aussi TVCorner :
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/offre_recherche_selection.php?__ctrl_slashes=%27&__wo_var=_&_icxion=8096031&_is=7742696&_ireq=197067
Décodeurs à partir de 99 € avec PVR ( possibilité d'enregistrer sur disque dur externe)
PS : les décodeurs "Twin " sont a double tuner et permettent d'enregistrer une chaine et en regarder une autre
0
L0uisette Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
28 nov. 2016 à 22:26
MERCI MERCI MERCI !
Vraiment génial !
En plus je cherchais un décodeur/enregistreur "à double tuner" mais je ne savais pas comment formuler ça !
Tu m'as fait faire un sacré bond en avant dans mes recherches !
Maintenant il va falloir que je trouve LE décodeur (la bonne marque etc...)
Ehm... Si tu es au courant de qu'elle marque est la plus fiable ET la moins cher...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
28 nov. 2016 à 16:42
Délais et tarifs d'expédition :
http://www.tvcorner.com/fr/infos/livraisons.php
Voilou, tu sais ( presque ) tout!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié par Andy31200 le 29/11/2016 à 10:28
Ceci peut être ? :

Aston-xena-HD-twinconnect en promo à 219 roros chez TVCorner
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0