Choix d'ordinateurs portable

Fermé
GHOST9700 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 26 nov. 2016 à 22:25
NASHILUKA Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 - 27 nov. 2016 à 09:24
Bonjour,

Je suis étudiant et j'aimerais acheter un ordinateur portable, je ne suis pas bloqué sur un Mac mais de ce que j'ai lu c'est ceux qui ont l'air les plus fiables et les plus efficaces sur le long termes.

J'aimerais quand même un ordinateurs puissant, rapide, qui ne soit pas obsolète dans 1 an tant qu'à y mettre plus d'argent!

Je me suis renseigné vite fais, sur les différents types de mémoire etc
Et j'ai commencer à dresser un dessin de ce que je voudrais , du théorique évidemment :

Écran de 15 pouces (car plus petit c'est trop petit), 256 Go SSD (PCI si possible vu que c'est les plus performants et donc ceux qui seront obsolètes dans le plus longtemps) et 256 parce-que c'est la que commence à être efficace vraiment le SSD (pour le parallélisme je crois) et plus c'est cher quand même
8Go de Ram car c'est le minimum aujourd'hui pour être efficace et que plus je pense que ça ne me sera pas nécessaire (et c'est cher )
Niveau processeur je ne sais pas trop... je sais que quadcore c'est trop puissant, dualcore m'a l'air bien mais je voir des icore 7 par exemple donc je me dis que c'est suffisant!
Pour le reste j'aimerais quand même de l'autonomie!
Ah et j'ai lu que l'écran rétina était plus agréable et moins fatiguant ! Enfin bref


Et je ne sais pas si il y a d'autres choses importante pour la performance dans un ordinateur...sachant que je ne travail pas sur des photos ou des choses comme ça et je ne suis pas gamer


Voilà voilà, c'est précis mais c'est un schéma basé sur ce que j'ai pu trouver sur internet (sans poussé à fond non plus hein)

Pouvez vous m'éclairer sur la pertinence de ces choix ?
Avez vous des idées ? Des informations utiles ?

Je suis curieux

Merci d'avance à tous !!






1 réponse

NASHILUKA Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 28
27 nov. 2016 à 09:24
Tu dis ne pas être Gamer...
Mais avec 8 Go de ram et un Core I7 tu peux faire tourner Battlefield 1, GTA5, League of Legends, Dota 2, Killing Floor 2, Overwatch... et j'en passe lol ! :D
Si tu veux un Pc portable à 1000 euros et + y'a pas de problèmes ! :D

Je te conseille 6Go de ram c'est ce qui te conviendrais le mieux si tu n'est pas gamer,
un Core I5 ferais parfaitement l'affaire, ce qui est de l'autonomie tu auras 4H à 100% de luminosité, peut-être 6H si tu met moins de luminosité voir plus... Sa par contre je ne sais pas...
Je suis toujours brancher sur secteur donc forcément...
Prend toi surtout une carte graphique pas trop mauvaise...
Les carte graphiques Nvidia c'est pour moi le mieux que je puisse te conseiller (ce n'est que mon avis, tape sur internet pour voir ce qu'il en est).
Ensuite les GHZ ( " TRÈS IMPORTANT " ), prend toi au moins 2,4 Ghz. Sa va te permettre de bug beaucoup moins sur les sites.
Si tu peux trouver 3Ghz c'est nickel ! MAIS C'EST TRÈS CHER !

Ps: En espérant que j'aurais pus t'éclaircir sur quelques petites choses...
Et aussi ! Que beaucoup d'autres utilisateurs laisseront un post au tiens si possible... sa serais sympas et cool de leur part... .
-2