Choix d'ordinateurs portable

Fermé
GHOST9700 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 26 nov. 2016 à 22:25
NASHILUKA Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 - 27 nov. 2016 à 09:24
Bonjour,

Je suis étudiant et j'aimerais acheter un ordinateur portable, je ne suis pas bloqué sur un Mac mais de ce que j'ai lu c'est ceux qui ont l'air les plus fiables et les plus efficaces sur le long termes.

J'aimerais quand même un ordinateurs puissant, rapide, qui ne soit pas obsolète dans 1 an tant qu'à y mettre plus d'argent!

Je me suis renseigné vite fais, sur les différents types de mémoire etc
Et j'ai commencer à dresser un dessin de ce que je voudrais , du théorique évidemment :

Écran de 15 pouces (car plus petit c'est trop petit), 256 Go SSD (PCI si possible vu que c'est les plus performants et donc ceux qui seront obsolètes dans le plus longtemps) et 256 parce-que c'est la que commence à être efficace vraiment le SSD (pour le parallélisme je crois) et plus c'est cher quand même
8Go de Ram car c'est le minimum aujourd'hui pour être efficace et que plus je pense que ça ne me sera pas nécessaire (et c'est cher )
Niveau processeur je ne sais pas trop... je sais que quadcore c'est trop puissant, dualcore m'a l'air bien mais je voir des icore 7 par exemple donc je me dis que c'est suffisant!
Pour le reste j'aimerais quand même de l'autonomie!
Ah et j'ai lu que l'écran rétina était plus agréable et moins fatiguant ! Enfin bref


Et je ne sais pas si il y a d'autres choses importante pour la performance dans un ordinateur...sachant que je ne travail pas sur des photos ou des choses comme ça et je ne suis pas gamer


Voilà voilà, c'est précis mais c'est un schéma basé sur ce que j'ai pu trouver sur internet (sans poussé à fond non plus hein)

Pouvez vous m'éclairer sur la pertinence de ces choix ?