Arrêt chaque jour même heure non désiré

Fermé
guerin54 - Modifié par guerin54 le 23/11/2016 à 16:37
guerin545 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 10 janv. 2017 à 17:03
Bonjour,
Chaque jour 16h10 depuis quelques mois. mon pc s'arrête. Je n'ai rien planifié et je ne trouve pas d'où ça vient.Ca m'exaspère.
Pouvez vous m'aider ?Merci

5 réponses

xpress22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 37
23 nov. 2016 à 16:42
si c'est à la même heure tout les jours, il y a surement un tache planifiée

1- touche Windows + R
2- Ecrire "control" puis entrée
3-en haut adroite afficher par : petites icones
4- aller dans "outils d'administration" puis dans "planificateur de taches"
5- clic gauche sur 'bibliothèque du planificateur de taches, et regarder a droite s'il n'y a pas une tache avec pou déclencheur, par exemple touts les jours à 16h10
3
Merci
J'ai fait comme vous me l'indiquez Il n'y a aucune tâche de prévue chaque jour à cette heure Je n'ai ce problème que depuis que j'ai windows 10.
Et de plus je suis déconnectée régulièrement Je dois remettre mon mot de passe et je retrouve la page ,mais c'est pénible aussi
J'ai décoché "autoriser la déconnexion pour économiser l'énergie" et supprimé le bluetooth,mais ça continue.
0
xpress22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 37
23 nov. 2016 à 20:06
observez bien si c'est vraiment à la même heure tout les jours .. ( sinon le pb peut être tout autre )

il est aussi possible qu'une tache planifiée lance un script qui lui défini l'heure et le temps.

tenez-moi au courant
0
guerin54 > xpress22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
24 nov. 2016 à 12:31
Oui ,c'est bien à la même heure chaque jour
Comment faire pour voir si un script est lancé ?
Je nage Je suis loin d'être une pro ,hélas.
merci pour votre patience
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
23 nov. 2016 à 20:37
Bonjour ,

A vérifier et tester

Va dans le Bios
Une fois dans le BIOS
Parcourir les onglets du bios et rechercher :
-Une option Wake On LAN ou un nom comme "Wake on PCI Device" ,Power Up On PCI Device(Asus),'Remote Wake Up" (Dell )
Si elle s 'y trouve , il faut alors là désactivée (Disabled en anglais)
Cette fonction permet de réveiller un PC et donc capable de le rallumer chaque jour à la méme heure

Autre solution à tester
Bouton Démarrer-->Gestionnaire de périphérique
Carte réseau
Sélectionne ta carte réseau
clic droit sur ta carte réseau, puis "Propriétés"
Va dans l'onglet "Avancé"
Déroule la liste et désactive "Magic Packet" + "Wake On Magic Packet"


0
Le Bios ???
Par contre ,j'ai désactivé Magic Packet" +- Wake] On Magic Packet"
Je saurai ce soir si ça a fonctionné et tiendrai mes aides au courant
Merci
0
xpress22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 37
23 nov. 2016 à 20:49
je n'avais jamais eu ce cas mais il a pas trop c'est une possibilité...

par défault on désactivé les veilles réseau.. ca évite bien des problèmes

Bouton Démarrer-->Gestionnaire de périphérique
clic droit sur chaque carte réseau, puis "Propriétés"
onglet "gestion de l'alimentation//// décoche tout ... !

0
Tout est décoché En fait il n'y a que ça sur la page:
Realtek RTL 8191SE Wirreless LAN 80211n PCI-ENIC
Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie
J'ai décoché une 2ème fois dans Realtek family controller
je saurai ce soir si ça fonctionne Merci
ps J'ai aussi désactivé dans l'onglet avancé Wake on et Magic packet sur les conseils d'un autre membre
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 24/11/2016 à 13:30
Slt

??? Wake on Lan sert à réveiller le PC, pas à l'arrêter

Il faut creuser la piste de la tâche planifiée

Mets une copie d'écran des tâches planifiées

Comment mettre copie d’écran
0
guerin54 > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
24 nov. 2016 à 19:23
Bonsoir kaumune
J'ai fait la copie d'écran, l'ai collée sur paint ,l'ai enregistrée sur mon disque dur,mais je bloque Je ne sais pas la mettre sur internet Jamais fait ça avant Désolée d'être aussi nulle mais j'ai 80 ans et n'ai pas baigné dans l'informatique toute jeune comme vous je suppose !
0
xpress22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 37
24 nov. 2016 à 21:45
comme kaumune l'a dit "Wake on et Magic packet " sers a allumer le pc quand il est éteint via le réseau via un genre de ping en gros..

je pense personnellement que ca changera rien dans ton cas mais pistouri a l'air de dire que ca pourrais bugger ou mal utilisé .. donc désactive le a tout hasard..

vérifie que tu est sur qu'il redémarre touts les jours à la MEME heure.
car si il redémarre aléatoirement, ce sont d'autres cas.
0
guerin54 > xpress22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
24 nov. 2016 à 23:19
Bonsoir Effectivement ça n'a rien changé Aujourd'hui encore ,il s'est arrêté J'avais dû m'absenter ,mais ne l'avais pas éteint Je n'ai pas vérifié l'heure aujourd'hui,mais je vous assure que chaque fois que je suis en ligne,il s'éteint à 16h10 Et si je l'ai éteint par ex à 13h quand je le rallume à n-importe quelle heure après cette h fatidique,dès que je me connecte,il s'éteint et je dois le rallumer C'est fou non?
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
Modifié par pistouri le 18/12/2016 à 17:09
Bonjour Guerin ,

A temps perdu verifies :
Ouvre le planificateur de tâches
Bibliothéque du planificateur de tâches--> Microsoft --> Windows
Descends à la ligne--> UpdateOrchestrator
Regarde à présent dans le volet de droite--> Reboot
Note l 'heure face à Reboot
Si celà corresponds à 16h 10 --> clic droit dessus : Désactiver
Post une capture d 'écran

PS: je ne sait pas si tu as vérifier dans le bios si tu as la fonction genre Wake lan , si tu là voit il suffit de la désactivée
J 'ai résolu un cas identique sur le forum , et un autre or forum
Le pc redémarrer chaque jours à la même heure
le nom peut être un peu différent
Si tu n 'est pas à l 'aise avec le bios , on pourrait te guider

Vérifie l 'heure de la maintenance Windows
panneau de configuration--> Systéme et sécurité
Sécurité et maintenance
Développe maintenance
Modifier les paramétres de maintenance
Regarde l 'heure indiquée
--> tu peut décocher la case si c 'est le cas--> Autoriser la maintenance
planifiée de maniére à intérrompre la veille de mon ordinateur à l 'heure programmée.
pistouri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir pistouri
Reboot 17h19 17h43 L'opération a réussi

La maintenance: L'heure affichée est 2h J'ai décoché la ligne Autoriser etc


J'avais déjà désactivé les Wake et autres Packet comme tu me l'avais dit fin Nov

Ca va peut-être marcher avec cette histoire de maintenance

Bonne soirée et merci de ton aide
0
guerin545 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020
10 janv. 2017 à 17:03
bonsoir
J'ai fait toutes les manoeuvres indiquées par tous et rien n'y a fait Donc ,j'ai abandonné
Et depuis le 8 /01 Il ne s'arrête plus à 16h 08 Tout va bien sans que je m'en sois occupée. Mystères de l'informatique !!!
En tout cas merci à vous tous et bonne année.
0