Comment migrer de vista à windows 10 ?

Résolu/Fermé
atina92 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 21 nov. 2016 à 22:03
atina92 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 27 nov. 2016 à 21:02
bonjour

J'aurai une question svp
Je suis sur windows vista et je veux donc passer sur windows 10

J 'ai acheté une licence windows 10 et j'ai téléchargé le mediacreation.exe
mais quand je le lance j'ai tjs la même erreur "MediaCreationToo.exe n'est pas une application Win32 valide"

J'ai suivi toutes les étapes de :
https://www.commentcamarche.net/faq/6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide
sauf le truc sur Bagle car ça commencé à être compliqué..

bref j'ai décidé de passé autrement du coup je me suis fais une clé bootable avec réussite

maintenant, je voudrai savoir si lorsque je vais lancer l installation
1) c'est irréversible ?
2) Est ce que je vais perdre toutes mes données, fichiers, logiciels présents sur mon PC ?

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

CatOfCheshire Messages postés 38 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 8
22 nov. 2016 à 09:07
En informatique pratiquement rien n'est irreversible. Tu pourras toujours réinstaller un windows vista si tu le désires, mais au prix de tes données et bien entendu il est plus simple d'upgrader que de rétrograder (enfin c'est mon avis )
Pour tes données je ne suis pas sûr. De base je dirais qu'elle disparaitront car même certain windows 8.1 ont perdu leurs donnée lors de la màj vers w10 (je suis dans le cas), vu la violence du changement (window 10 vers windows vista) je suis pratiquement sûr que tu vas perdre tes donnés car beaucoup seront incompatible.
Je te conseil donc de faire un backup (dropbox, disque dur externe, tu as le choix) avant de faire la màj et fait attention à la compatibilité de ton ordinateur à windows 10 (tu risquerais d'être déçus si tu n'as que deux gigas de ram et un ancien dual core pour faire tourner w10)
Si toutes les conditions sont remplies lance toi sinon pense à seven qui est pas mal non-plus et moins violent niveau du changement.
Tient nous au courant si il y a du nouveau
Cordialement.
4