Quelles sont les règles de spam utilisées par Outlook ?

Fermé
BrunoJWest - 21 nov. 2016 à 12:35
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 22 nov. 2016 à 22:39
Bonjour,
Au préalable, Je ne cherche pas à gérer l'antispam ou à modifier l'arrivée dans des mails dans mon dossier de spam, je voudrais connaitre les règles de base utilisées de base par Outlook 2007 et suivants : heure, jours, emetteurs, termes utilisés dans le mail
je voudrais trouver la liste effective.
.
je ne trouve pas cette info. mon site web fait des emailings régulièrement sur un fichier restreint de gens volontairement inscrits. 1 fois sur 3 quand je fais le test, le mail est considéré comme spam par Outlook (par exemple). j'ai essayé plein de choses, je ne vois pas ce qui différencie ceux qui passent de ceux qui ne passent pas, et je suis convaincu que c'est dans les règles de base, qui ne sont pas accessibles dans le logiciel.
ce n'est pas mes mails que je reçois qui me pose souci mais les mails que reçoivent mes clients, je ne vais donc pas paramétrer leur messagerie.
Est-ce que je peux trouves ces règles officielles sur le web. ça me permettrait de ne plus me poser la question des termes utilisés dans mon mail ou dans mes fiches produits.
Merci d'avance
bruno
A voir également:

2 réponses

korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
Modifié par korke le 21/11/2016 à 12:49
Bonjour, les informations pour le courrier indésirable d'Outlook 2007 se trouvent ici :

https://support.microsoft.com/en-us/office/overview-of-the-junk-email-filter-5ae3ea8e-cf41-4fa0-b02a-3b96e21de089?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252f%2525c3%252580-propos-du-filtre-courrier-ind%2525c3%2525a9sirable-b62b80c7-1024-4399-98c4-0569eca74e9a&ui=en-us&rs=en-us&ad=us

"Fonctionnemeent du filtre Courrier indésirable

Le filtre courrier indésirable évalue chaque message entrant afin de déterminer si elle peut être le courrier indésirable, en fonction de plusieurs facteurs. Ils peuvent inclure l'heure auxquelles le message a été envoyé et le contenu du message. Par défaut, le filtre de courrier indésirable est activé et le niveau de protection est défini sur basse. Ce niveau captures uniquement les messages manifestement indésirables. Vous pouvez rendre ce filtre plus efficaces en modifiant le niveau de protection. En outre, le filtre de courrier indésirable peut être mis à jour régulièrement pour vous protéger contre les techniques qui permet d'expéditeurs de courrier indésirable à votre boîte de réception de spam.

REMARQUE : Le filtre de courrier indésirable d’Outlook n’empêche pas la remise du courrier indésirable, mais dirige le courrier suspect vers votre dossier Courrier indésirable plutôt que dans votre boîte de réception. Certaines solutions tierces plus strictes sur ce point sont disponibles.

CONSEIL : Vous pouvez contrôler la plupart de vos paramètres de filtre de courrier indésirable avec la boîte de dialogue Options du courrier indésirable. À partir de votre boîte de réception, dans le menu Actions, pointez sur Le dossier courrier indésirable, puis sur Options du courrier indésirable."

Edit : Ouf... On repassera pour la traduction automatique xD
0
Bonjour,
merci beaucoup, mais ça ne répond pas à ma question.
je souhaite connaitre la liste des termes, règles utilisées de base, pas à mieux utiliser outlook, je ne vais pas aller modifier les outlook de mes destinataires.
ce lien m'indique comment modifier le niveau de spam sur mon outlook mais ce n'est pas ma question.
Il y a écrit : "en fonction de plusieurs facteurs. Ils peuvent inclure l'heure auxquelles le message a été envoyé et le contenu du message"
>>> justement, quels sont ces facteurs ????
Je cherche la liste des termes, règles, indicateurs utilisés selon lesquels de base Outlook classe les courriers en spam, pas à mieux utiliser outlook.
Merci d'avance
Bruno
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
21 nov. 2016 à 13:57
Il n'y a pas d'autres informations que celles-ci dans Outlook. Ce serait plus simple de leur demander de vous ajouter à leur liste d'expéditeurs autorisés.

https://support.microsoft.com/en-us/office/block-a-mail-sender-b29fd867-cac9-40d8-aed1-659e06a706e4?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252fajouter-des-noms-aux-listes-de-filtres-de-courrier-ind%25c3%25a9sirable-dcefdacb-6f0e-4be1-a936-708293729d8b&ui=en-us&rs=en-us&ad=us

Je n'ai pas d'informations détaillées sur ce que tu demande, bien que ça aurait été pratique de pouvoir le personnaliser plus que ça. Si ma réponse n'est pas satisfaisante, tu peux essayer de poser ta question sur les forums de Technet.

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/home
0
je te remercie pour ta réponse.
Exemple : dans le dernier emailing que je préparais (boutique en ligne Prestashop qui vend des accessoires et équipements pour la compétition automobile), lors de mes tests il passait directement en spam (contrairement aux précédents)..
j'ai fini par trouver pourquoi : dans le titre certains mots sont interdits : dans mon cas le mots "douille" (pour douille aluminium de train arrière pour peugeot 106/saxo) est assimilé à un vocabulaire d'armes à feu : munition, douille, etc ...
en supprimant juste ce mot là : plus de souci
dans un autre essai j'ai remis le mot promotion et hop : re-spam.
j'ai pu lancer mon emailing ce matin ....
Je vais regarder cette histoire d'expéditeur autorisé.
Merci pour le temps passé,
Bonne journée
Bruno
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77 > BrunoJWest
22 nov. 2016 à 22:39
Oui, Outlook risque pour cette raison d'envoyer des courriels parfaitement légitimes / non malveillants dans le spam. Pour continuer à utiliser les termes que tu veux, je crois que la seule solution est qu'ils vous ajoutent à leurs contacts ou à leur liste d'expéditeurs approuvés.

Tiens-nous au courant
@+
0