Enorme problème carte micro SD non reconnue

Fermé
burattino - 17 nov. 2016 à 22:56
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 18 nov. 2016 à 02:35
Bonsoir à tous,

Voilà je rencontre un problème monstre qui me plombe complètement.

Depuis plusieurs années j'utilise une carte micro sd pour stocker les données de mes smartphones, une kingtson 32gb.

Vu que cette dernière a quelques années j'ai décidé de copier la totalité des données sur mon ordinateur pour en faire une sauvegarde (ce que je croyais avoir fait par le passé).

Malheureusement au cours du transfert j'ai observé une chute puis un arrêt du taux.

J'ai quitté le transfert et mon smartphone (dans lequel était ma carte sd) m'a alors indiqué que ma carte était endommagée et que je devais la formater, j'ai évidement cliqué sur "annulé".

Depuis ma micro SD n'est plus reconnue nulle part, je n'ai pas de port sur mon pc mais j'ai essayé sur 2 smartphones, une tablette, un vieux pc sous win XP et même un appareil photo.

J'ai commandé dans la foulée un lecteur de carte pour au moins pouvoir travailler en direct via mon pc.

Mais en attendant j'aurai besoin de conseils, je suis prêt à payer au besoin, comprenez moi, j'ai réalisé par la suite que je n'avais pas de sauvegarde de cette maudite carte, je me retrouve avec une perte d'environ 1.000 photos, loin d'être toutes passionnantes mais qui résument 4 ans de quotidien au minimum, c'est une catastrophe, j'étais persuadé avoir des copies au moins un peu anciennes mais j'ai changé de pc perso et pro il y a peu et en fait j'ai aucun double de cette carte.

Il y a t il possibilité d'avoir accès aux données alors que la carte n'est pas reconnue ?

Il s'agit d'une marque quand même potable et mécaniquement la carte est impeccable, je ne peux pas croire que tout soit foutu :/

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bura
A voir également:

1 réponse

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
Modifié par meuhlol le 18/11/2016 à 02:42
Salutations !

Un bon article qui pourrait t'aider je pense :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb


(____(_bdKey____________()~
Pensez à cliquer sur "Résolu" si votre problème est réglé.
0