Ecrire un algorithme qui range dans l'ordre alphabétique

Résolu/Fermé
Romeric Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 17 nov. 2016 à 01:53
 Romeric - 26 janv. 2017 à 17:22
Bonjour! je n'arrive pas à monter un algorithme qui enregistre une suite de mots entrée par un utilisateur puis range ces mots dans l'ordre alphabétique et enregistre le nouvel ordre dans l'emplacement mémoire initial et qui lorsqu’en suite l'utilisateur entre un mot des mots précédemment enregistrés, il va dans la liste récupère le mot, l'affiche, lui, son rang dans la liste( ou sa position dans le tableau). s'il vous plait, j'aimerai bien que quelqu'un m'aide afin que je puisse évoluer dans mes recherches et dans la mesure du possible me propose aussi des exercices encore plus complexes pour approfondir mes compétences. Merci!!!

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
17 nov. 2016 à 11:53
Salut,

La première chose à faire sera de dire dans quel langage tu travailles.
Ensuite, il te suffira de faire une recherche sur le sujet des tri de données, essayer d avancer de toi même et revenir nous demander si tu à des erreurs que tu n arrives pas à corriger ou pour demander des avis (pour améliorer les perfs par exemple).


En algo de tri du vas trouver beaucoup de type différent. pour info:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_tri

naga
1
Romeric Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
19 nov. 2016 à 02:06
Merci de m'avoir répondu, j'essayerai d'appliquer vos conseilles et je vous présenterai les résultats de mes recherches dans moins d'une semaine. encor merci
0
Romeric Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
24 nov. 2016 à 23:22
Salut Monsieur, après quelques recherches voici quelque résultats que j'ai pu avoir. j'avais pensé écrire en C ou Pascal mais pour l'instant ce n'est pas possible, il me faudrait encore faire un peu de lecture. Ceci n'est donc qu'un algorithme que je propose. Veuillez y jetez un coup d’œil et me faire et me faire part de vos remarques.

Algorithme Nom_Présent

Constante: Max<----30:entier;
i<-----0: entier;
Type
Structure: ID
nom:chaîne
âge:entier

Var:élève:tableau[1..Max] de ID;
a:booléen;
b:chaîne;
o:entier;

Début

Écrire ("Entrer les noms et âges pour les enregistrements");
Pour o<----1 à Max Faire
i<-----i+1;
Lire (" élève[i].nom ");
Finpour
Ecrire (" pour vérifier si un nom est présent dans l'enregistrement, veuillez le saisir ");
Lire (" b ");
a<----false;
i<----0;
Tant que a=false Faire
i<----i+1;
a<-----(élève[i].nom=b);
Fintantque
Ecrire (" Voici les renseignements sur l'enregistrement cherché ");
Ecrire (" son nom ", élève[i].nom "et" son âge ", élève[i].âge ");
Fin
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
25 nov. 2016 à 08:25
Salut,

Ton algo va te permettre de vérifier si un élève existe dans ta liste, mais il n y a pas de tri^^ Bon aussi l age n est pas renseigné dans ton algo (manque un "lire" pour l age).

En pascal je ne pourrai pas t aider, mais si tu le fais en c et que tu as des soucis tu peux demander ;)

naga
0
Romeric > nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
26 janv. 2017 à 17:22
Merci de m'avoir répondu monsieur.
0