Échec de l’authentification SMTP

Résolu/Fermé
Louly83 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 14 nov. 2016 à 17:28
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 16 nov. 2016 à 09:41
Bonjour,
Mon problème
Depuis deux semaines, je ne peux plus envoyer de messages avec ThB, mais la réception reste bonne.
Au préalable, ayant par ailleurs un problème de « non réponse » de la plupart de mes logiciels ouverts (Explorateur Windows, Firefox, Thunderbird, Chrome, Apple Software Update, eBay, VLC, IrfanView …qui s’arrêtent de fonctionner, avec la remarque : Attention, le plugin (ou le script) ne répond pas (mais les explications changent à chaque fois)), j’avais suivi strictement la procédure de décontamination d’assiste.com.

Le seul symptôme avec ThB est l’impossibilité d’être authentifié par mon SMTP, mon mot de passe étant refusé systématiquement, avec une fenêtre s’ouvrant me demandant de saisir un nouveau mot de passe, lui aussi systématiquement refusé.
Mon compte SMTP :
- port : 465
- sécurité de la connexion : SSL/TLS
- méthode d'authentification : mot de passe habituel
- nom d'utilisateur : bel....., qui précède le @sfr.fr

Mon compte IMAP
- port : 993
- sécurité de la connexion : SSL/TLS
- méthode d'authentification : mot de passe habituel
- nom d'utilisateur : bel......, qui précède le @sfr.fr


Il va de soi que j’ai commencé par bien vérifier, dans les options de ThB (Sécurité), quel mot de passe avait été enregistré.
Puis, avec Geckozone, nous avons exploré les blocages possibles à partir d’Avast, sans aucun succès. C’était d’autant plus facile d’éliminer Avast, que le problème reste le même sur mes autres ordinateurs ; outre mon PC, sur mon iPhone, sur mon iPad et maintenant mon MacBook Air, aucun de mes mots de passe habituels (je n’en ai que 5 principaux) ne sont acceptés par SMTP.sfr.fr.
La situation est de plus en plus critique car, quelque soit l’ordinateur, SMTP.sfr.fr n'accepte toujours pas mes mots de passe. Et, s'il est toujours possible de recevoir mes mails sur ceux-ci, il reste impossible d'en recevoir, et cela est extrêmement handicapant.
J'ai vraiment besoin d'une aide urgente. Et mille merci à ceux qui me tireront de ce guêpier (j’ ai failli dire M...ier)

Ma configuration logicielle
Windows 7 Pro
version de Thunderbird 45.4.0
fournisseur de messagerie SFR
Fournisseur d'Accès à Internet Bouygues Télécom
Avast Internet Security, version Premium



A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
16 nov. 2016 à 09:41
Bonjour

Si votre FAI est Bouygues Telecom , vous devriez utiliser le SMTP de Bouygues ....
Souvent , les autres serveurs SMTP sont bloqués par les FAI ..
4