Comment démarrer sans échec

Fermé
xxxAkainuxxx Messages postés 207 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 14 nov. 2016 à 13:53
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 nov. 2016 à 16:10
Bonjour,




Comment faire pour démarrer en mode sans échec avec windows 8 ?
La technique :

(Paramètres / modifier les paramètres du pc / mise à jour et récupération / récupération : démarrage avancé / dépannage)

ne fonctionne plus, en effet, habituellement après dépannage, je devrais tomber sur (options avancées), à la place, je tombe sur( changer les paramètres du microprogramme UEFI), et je ne sais pas ce que ça veut dire, donc je n'arrive plus à démarrer sans échecs.

Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
Modifié par pistouri le 14/11/2016 à 16:11
Bonjour ,

Essaies ceçi:
  • Démarrez ton PC. Maintient enfoncée la touche « SHIFT » située à gauche sur le clavier et clique dans la foulée sur l’option « Arrêter » puis « Redémarrer »
  • Depuis ta session

Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut , parfois: Num Lock ou Caps Lock, en bas à gauche du clavier
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
Le Pc s'allume alors en mode sans échec et vous demande de "choisir une option"
-Cliquer sur la première "Continuer"
-Entrer sur votre session
-Relâcher SHIFT
  • Activation du mode sans échec avec l 'invite de commandes

clic droit dans le coin en bas à gauche de l 'écran
Invite de commandes (admin)
copier/coller

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

puis entrée clavier
le message "L’opération a réussi" doit s'afficher
fermer l’Invite de commande et cliquer sur Éteindre le PC
démarrer le PC et tapoter sans cesse sur la touche F8, les Options de démarrage avancées sont alors affichées.

PS:Respecter les espaces entre
Bcdedit et /
Set et {default}
{default} et bootmenupolicy
Bootmenupolicy et legacy
{ S’écrit en appuyant sur la combinaison des touches Alt Gr et 4
} S’écrit en appuyant sur la combinaison des touches Alt Gr et +

Pour restaurer la configuration initiale
copier/coller dans l’Invite de commande

bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard

puis entrée clavier
Redémarrer le PC et appuies sur la touche F8 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu des options s 'affiche
utilise les touches fléchées pour selectionner (mettre en surbrillance) l'option Mode sans échec et appuyez sur Entrée pour démarrer Windows


pistouri
0
xxxAkainuxxx Messages postés 207 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 18
14 nov. 2016 à 18:06
Merci pour ta réponse, mais ça n'a pas fonctionné, quand je copie colle sur l'invite des commande ça me met (impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.accès refusé.)
Et que signifie (changer les paramètres du microprogramme UEFI) qui a remplacé le mode sans echecs.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
Modifié par pistouri le 14/11/2016 à 18:47
Changer les paramètres du microprogramme UEFI permet d 'aller dans le bios
pour changer des parametres comme pour booter sur une clé USB par exemple ou changer l 'ordre de démarrage
ton PC posséde le mode UEFI qui permet un démarrage plus rapide contrairement au bios MBR

pour le mode sans échec essaies Avec l’outil configuration du système (msconfig)--> voir içi
test la commande: bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes
pour désactiver: bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu no
voir cette info



pistouri
0
xxxAkainuxxx Messages postés 207 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 18
15 nov. 2016 à 15:43
ça ne fonctionne toujours pas, j'ai windows 8
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
15 nov. 2016 à 16:10
Bonjour ,

çà devient un grand soucis , car tu n 'as plus accés aux options WINRE

Il faudrait creer le DVD ou la clé USB avec un iso de Windows 8 et faire une install clean car çà touche à des parametres Windows important
autre solution remetre à l 'état d 'usine
je me demande encore comment ces options ont disparues à moins d 'avoir supprimées la partition recovery qui permet de retrouver ces options de dépannage avancées.
0