Menu

Autoriser cet Iphone iCloud [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Dernière intervention
13 novembre 2016
-
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour sur mon Iphone 5S. Tout s'est bien passé, mais voila, il y a une étape que je ne comprends pas.
Je dois "Autoriser mon Iphone depuis un appareil connecté à Icloud"... Super, et sans autre explication, je suis pas un expert en informatique, donc si l'un de vous à la gentillesse de bien m'expliquer la marche à suivre, je vous en serait gré.

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 10 déc. 2018
Messages postés
12500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
6052
16
Merci
Bonjour, votre "problème" vient du paramétrage de votre compte Apple, vous avez certainement activer l'option "vérification à deux étapes"
La vérification à deux étapes nécessite de posséder au minimum deux appareils Apple connecté au même compte Apple/iCloud, lorsque l'on tente d'activer un appareil un message apparaît sur un autre appareil ( qui doit être en votre possession) avec une fenêtre à valider pour autoriser le nouvel appareil à ce connecter sur votre compte.
Attention, les appareils Apple doivent être compatible avec la vérification à deux étapes (en fonction de l'iOS ou OS X) .
Si vous ne possédez pas un "deuxième" appareil ou appareil compatible, connectez vous à votre compte Apple ( avec iTunes de votre ordinateur) et voyez pour désactiver l'option Vérification à deux étapes"

Vous devez vous connecter à votre compte Apple soit en passant par iTunes de votre ordinateur ou à la page internet suivante:
https://appleid.apple.com/#!&page=signin
Sur la page principale vous avez Sécurité.
Voici l'aide de Apple
https://support.apple.com/fr-fr/HT202664

Fred.ml

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58868 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
1162
1
Merci
Bonjour,

Il vous suffit de vous rendre sur un autre appareil Apple, connecté avec le même compte iCloud que cet iPhone, afin de l'autoriser.
Guillaume54!
Messages postés
3
Dernière intervention
13 novembre 2016
-
Cest ce que j'ai fait avec mon MacBook, mais on ne me propose rien
HelpiOS
Messages postés
4472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
1162 > Guillaume54!
Messages postés
3
Dernière intervention
13 novembre 2016
-
Dans le menu , sélectionnez Préférences Système. Cliquez sur iCloud. Voyez s'il y a une demande d'autorisation.

Si vous ne trouvez rien, accédez à iCloud.com
Guillaume54!
Messages postés
3
Dernière intervention
13 novembre 2016
-
J'ai accedé au cloud du systeme et non il ne me propose rien, je suis allé sur icloud.com, mais il ne me propose rien non plus,,, le telephone est toujours en attente d'autorisation
Idem pour moi. C'est pénible.