Créer 2 réseaux wifi complétement isolés du LAN

Résolu/Fermé
sikibox Messages postés 36 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 16:49
sikibox Messages postés 36 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 16:45
Bonjour a tous

Merci a tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

Pour rentrer dans le vif du sujet, sur un de mes sites distants tous les gens qui viennent de l’extérieur se connectent au réseau wifi du LAN, par conséquent ils ont accès a toutes les ressources.

Je souhaites mettre en place un réseau wifi isolé. Mon site B étant relié a mon site A via un lien fibre MPLS, je ne peux pas transiter un VLAN sur ce lien et Orange ne veux pas me créer un vlan sur leurs routeur.

J'ai donc pensé a 2 solutions:

1- j'investis dans un Switch 3eme génération, créer un vlan dessus et activer ip-helper, mais cette solution est un peu coûteuse. (Prix du switch)

2- Ajouter un routeur avec ces paramètres :
  • Patte WAN dans le réseau local ( 192.168.5.X) pour l'arrivée internet
  • Patte LAN dans un sous réseau ( 192.168.0.X)


Sur ce routeur je crée mes 2 SSID (Visiteurs et Nomades), ce qui donne un réseau complètement isolé du LAN.

Pensez-vous que c'est une bonne solution ou il y a mieux?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

sikibox Messages postés 36 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 1
10 nov. 2016 à 16:45
UP
0